Si ton sport ne te procure aucune joie, aucun amusement, aucun plaisir, autant aller travailler ailleurs... et je trouve que ce n'est pas incompatible cette notion de plaisir, joie, etc... et la notion de "sérieux", et l'univers de "l'équipe" n'est pas une colonie de vacances pour autant 🙂 !!!
En meme temps un vrai sportif n a pas besoin normalement de festivité et d amusements dans son travail quotidien pour prendre du plaisir en faisant son sport
On peut prendre l exemple de l OM en foot par ex,l annee derniere avec l ancien entraineur c etait justement entrainement relaché avec rire,detente etc ..... mais clairement aussi pas assez de serieux pour etre bien efficace.
Cette annee avec Bielsa c est par contre l entraineur tres serieux pour ne pas dire plus,dedicacé seulement au travail bien fait et a l intensite maximal pendant toutes les seances,pas du tout le meme genre d histoires donc ....
Au final quand t en parle aux joueurs,la tres grande majorite prennent bien plus de plaisir dans ces entrainements plus strict et dans la satisfaction du travail bien fait
Pour moi c est la meme chose dans le hockey .......
je partage ton point de vue Jo
Oui, enfin pour te rassurer, Drap, ce n'était pas le bagne non plus ce matin 🙂 ... juste différent de d'habitude 😉 !
Et puis, je trouve que ton M. Garnier a également raison, le hockey est un sport donc il y a forcément une notion de plaisir qu'il n'y a pas dans d'autres boulots. Si ton sport ne te procure aucune joie, aucun amusement, aucun plaisir, autant aller travailler ailleurs... et je trouve que ce n'est pas incompatible cette notion de plaisir, joie, etc... et la notion de "sérieux", et l'univers de "l'équipe" n'est pas une colonie de vacances pour autant 🙂 !!!
je sais pas mais quand je lis ton message ou tu dis que cela travaille .
quand je vois les réactions des supp d'amiens avec leur nouvel entraineur
"Et pour une reprise sa travailler dur et fort , et sa rigole pas avec BARRY SMITH . a la fin de l entrainement romain Bault avais des crampes et un jeune U20 qui a vomit " et au passage je c'est pas un U20 qui a vomi mais David donc surement bastien
"En tout cas en ayant assisté aux 3 entraînements de la semaine, c'est clair que ça travaille dur sur la Glace
(on a pas vu ca depuis ... depuis ... longtemps ^^)"
alors quand je vois comment le notre il envisage les choses ça fait peur.