Après avoir été joueur de hockey professionnel pendant 20 ans (10 ans d'équipe de France) , puis entraîneur du club de Chamonix pendant 4 ans, Pierre est entré dans le staff des entraîneurs nationaux de la FFSG, puis de la FFHG quand celle-ci fut créée en 2006.
Après avoir occupé le poste de coach adjoint de l'équipe de France U20 pendant 2 saisons avec Dave Henderson, il a suivi ce dernier pour prendre en charge l'équipe de France senior depuis 2005.
Chargé du coaching des défenseurs, il s'occupe aussi de toute l'analyse vidéo des rencontres de l'équipe de France, ainsi que de ses adversaires. Ca fait maintenant 10 ans qu'il maintient l'équipe de France en élite, allant jusqu'à battre la Russie 2-1 l'année dernière. Il est déterminé et travailleur, il a un caractère de buteur, ayant été d'ailleurs le meilleur pendant 4 ans. faisant parti du club officiel des supporters de l'équipe de France depuis 5 ans, je l'ai rencontré à chaque coupe de monde au débriefing qu'il donnait avec Dave après chaque match, c'est un mec bien, il va nous apporter beaucoup, si JFD l'écoupe et si le staff le laisse faire, ca fait beaucoup de "si" malheureusement