Eh bien je ne suis d'accord avec personne ! ☺
Franchement faut arrêter avec la victimisation, la pensée unique, etc... La preuve ici, on en débat et personne n'est exclu si ? Vous connaissez des Dieudonnistes en prison vous ? Mais bon Wikou va peut-être me dire qu'il est plus "tyrannisé" que les homos en Russie ! ☺
Vous avez vraiment l'esprit étroit pour associer tous ceux qui n'aiment pas Dieudo à des dictateurs en puissance...
Donc Wikou toi tu as évité le pire en affichant ton soutien pour Dieudo juste après la banderole mais moi j'aurais failli lancer un débat dangereux (celui qu'on a ici en somme non ?) en précisant en une phrase en fin de post et en n'y revenant plus jamais après que je ne suis pas un soutien de Dieudo ? J'ai justement fait cela car tout le monde ici sait que je soutiens fermement la banderole, que je suis excédé par Mr T, que je suis actif au sein des MH2G etc et en affichant mon opposition à Dieudo c'est moi au contraire qui ai coupé court à l'amalgame en dissociant banderole et Dieudo !
Sérieux Wikou t'en fais beaucoup trop dans la victimisation, qui te prend depuis 2 mois pour un raciste homophobe je sais pas quoi ??? N'importe quoi !
Tu sais très bien que tu peux t'exprimer librement sans aucun risque !!! Les héros de la liberté sont à chercher ailleurs que parmi les Dieudonistes...
Sur le reste de ton propos, mais j'ai jamais dit que Dieudo devait être interdit de représentation ou qu'on n'avait pas le droit de rire de tout !!!!!! Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Sky, pour moi on a le droit de rire de tout !!! Même du génocide des Juifs (à préférer au terme "Shoah" d'ailleurs), des homos, etc Mais il faut bien préciser que c'est de l'humour, ne jamais qu'il y ait une ambiguïté, car si quelqu'un qui a été victime d'un acte de pédophilie entend de l'humour sur ce sujet sans comprendre qu'il s'agit d'humour je vous laisse imaginer... Donc de l'humour sur absolument tout, oui, mais que ce soit clair !!!
Je te parle d'opinions racistes et toi tu me réponds en parlant d'humour sur les races, mais ça n'a absolument rien à voir !!!!! C'est incroyable de faire la confusion !!! Les premières sont interdites (tu ne le contestes pas j'espère...) mais n'ont rien à voir avec de l'humour et les blagues sur les races sont bien sûr autorisées et n'ont rien à voir avec le racisme enfin !!! Et vous trouvez la loi française ambiguë sur le sujet vous ?? Ou faisant la propagande d'une pensée unique ? 🤔
Je suis au contraire tout à fait d'accord avec Cukierman. Bien sûr qu'un geste revêt des significations différentes selon les lieux, les contextes, les personnes dans ou devant lesquels il est effectué ! Par exemple, si des gens faisaient des quenelles devant l'école Ozar Hatorah pendant que les enfants vont en classe, rien ne vous choquerait ? Vous trouveriez au contraire que ces gens lutteraient contre une "pensée unique" et les défendriez contre une "stigmatisation" ? 😆😆
Si on accepte les lois sanctionnant l'antisémitisme, l'islamophobie, le racisme, l'homophobie etc (ces lois restreignant nécessairement la liberté d'expression, afin de préserver une autre liberté, celle que nous possédons tous de ne pas être insulté, menacé ou discriminé en fonction de notre religion, de notre orientation sexuelle ou de notre couleur de peau), on doit ensuite accepter que le juge saisi d'une telle affaire détermine si l'inculpé s'est rendu coupable d'un acte tombant sous le coup de l'une de ces lois. Et il le fait forcément selon des critères. Parmi ceux-ci il n'y a pas seulement le texte ou les propos même de l'inculpé, car ce n'est pas pareil si vous faîtes une blague sur le génocide des Juifs un soir entre potes alors que tout le monde déconne (et croyez-moi je fais des blagues ignobles sur tout avec mes potes, sans avoir l'impression d'être tyrannisé...) ou si vous faîtes exactement la même blague dans une synagogue avec devant vous des personnes meurtries par cette tragédie. Ce n'est pas pareil si vous la faîtes dans un spectacle humoristique (personne ne l'a jamais interdit contrairement à ce que vous semblez penser) ou à Auschwitz. L'intention est différente ! Vous n'allez pas me dire qu'un dégénéré qui fait une quenelle à Auschwitz fait un geste pour dénoncer le "système" (expression qui m'a d'ailleurs toujours amusé, enfin bref...) politique français mais qu'il ne le fait absolument pas pour blesser les Juifs ? Ce n'est bien sûr pas la quenelle en tant que telle qui est interdite par le code pénal, c'est l'acte antisémite, que cet acte soit une quenelle, un bras tendu, un doigt d'honneur ou je ne sais quoi, ça ne change rien ! Si tu mitrailles une mosquée oui tu te rends coupable d'un acte islamophobe, c'est pas parce que ça arrange les musulmans ou je sais pas quelle bêtise, c'est juste parce qu'une mosquée est factuellement un lieu musulman et qu'en t'en prenant à elle tu t'en prends aux musulmans parce qu'ils sont musulmans ! C'est pareil pour les synagogues ou les lieux de culte shintoistes, c'est pas parce que ça arrange Cukierman ou je ne sais pas quoi... Franchement pour moi c'est évident mais bon...
Dieudo a pris des positions contre les Juifs (avec une majuscule s'il s'agit du peuple) à de nombreuses reprises et en dehors de ses spectacles. Cf ses déclarations en Iran,... Dans ses spectacles, dès qu'il s'en prend à une personne (c'est vrai que c'est marrant d'insulter quelqu'un qui n'est pas là en tournant tout comme ça nous arrange...), il y a une chance sur deux qu'elle ait un nom manifestement à consonance juive ! Et un Français avec un nom à consonance juive n'est pas un sioniste, il ne peut donc pas se cacher derrière cette excuse habituelle des antisémites. Il monte des listes "anti-sionistes" aux élections, comme si les lobbys juifs étaient le principal problème de la France et qu'une politique pouvait être centrée sur leur dénonciation...
Il n'a pas fait tout cela sur les Indiens d'Amérique il me semble ???
Mais bon, peut-être qu'avec cet argumentaire je suis encore et toujours un représentant de la pensée unique, favorable à la dictature de la pensée et aux amalgames, que j'impose à tout le monde mon opinion en empêchant les autres de s'exprimer... Discours ridicule et lamentable !
Pour finir, j'étais pour qu'on interdise à Mr M'bala M'bala de proférer publiquement des propos antisémites. Mais pas pour que cela soit fait à la suite d'une circulaire spécifique du ministre de l'Intérieur, la législation interdisant les propos haineux ou menaçants à l'égard d'un groupe humain défini sur n'importe quel critère s'appliquant pleinement. Je ne suis pas naïf des enjeux politiques qu'il y a derrière, vous n'avez pas le monopole de l'intelligence et de la lutte contre les injustices et pour les libertés.
En tout cas je continue à détester Dieudo et je continuerai à défendre les juifs (sans majuscule s'il s'agit de la communauté religieuse), les musulmans, les homos, les féministes, les descendants des Incas, les unijambistes ou je ne sais quel groupe humain dès lors qu'ils seront attaqués. Mais bon, peut-être que je suis un oppresseur inquisiteur de la pensée unique et que vous êtes d"héroïques résistants...
En attendant, contrairement à ce que vous croyez, c'est bien vous qui surfez sur les opinions à la mode, dans cette période troublée qui voit la vox populi se déchaîner contre des valeurs (et pas "un système" ou je sais quelle connerie...) desquelles beaucoup de personnes à travers le monde aimeraient tellement bénéficier... Mais bon, ce sont les juifs, les musulmans, les homos ou des groupes comme ceux-ci qui trinquent, alors c'est pas bien grave, et puis c'est la faute de ce salaud de Hollande de toute façon, qui ferait mieux de nous remplir les fouilles d'un argent public emprunté je ne sais où au détriment des générations futures que de s'occuper des droits de ces groupes qui n'intéressent personne... La période que nous vivons m'effraie, les lois qui garantissent le vivre-ensemble sont attaquées sous prétexte de la lutte contre la censure par un peuple qui cherche de nouveaux repères vers des horizons bien troubles. J'espère vraiment que personne n'aura à souffrir de cette dérive, mais je crois hélas que ses victimes sont déjà nombreuses.
Bon je vous laisse, dans 5h je devrai déjà me lever pour aller apprendre quelques leçons de notre histoire que visiblement beaucoup d'entre nous ont bien du mal à tirer...
Le problème n'est pas que ça divise la nation, mais pourquoi de telles phrases font le JT de 20H et l'interdiction de son spectacle fait tenir BFMTV pendant 6h non stop !! Depuis quelques temps, il ne fait que répondre aux insultes et agressions (morale et physique) qu'il subit.
Pauvre Dieudonné, comme je le plains... Un vrai Mandela...
On peut le traiter de nègre, de cerveau malade, de nazi sur un plateau sans qu'il puisse répondre ...
Ah là la liberté d'expression ne marche plus ? Ah mais non c'est vrai, ça ne t'arrange pas...