Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que je n’étais pas passé par la case présentations, on va essayer de remédier à cet oubli. Et de vous parler de ma venue à ce sport.
Donc j'ai 37 ans, habite le sud Isère une petite ville, capitale d'un fromage connu, et me nomme régis. Mes joueurs préférés : Bonnard, Podlaha, Chouinard, ...
Alors nos chers BDL je les connais depuis septembre 1997 (Grenoble- Amiens) et cela grâce à Mr Bruno du moins son employeur de l’époque une certaine radio France Isère. En effet régulièrement des places étaient à gagné, mon frère écoutant beaucoup la radio à son boulot a jouer, gagné et m'a offert 2 places. Mon invité sera mon père qui n'avait plus vu de match depuis les JO de 1968 et un match de l'URSS.
Et là premier match de hockey, sport que je découvrais ( ma culture hockey de l’époque étant les JO, et quelques articles du Dauphiné). Le choc : le jeu, la vitesse, l'intensité, l'ambiance de Clemenceau, tout nous plaît. Nous nous retrouvons en tribune de Clemenceau et là quelque chose ce passe le coup de foudre sportif s'est décidée nos samedi se passerons ici debout derrière les plexis. Au fil de la saison, la transmission de la connaissance des passionnés se fait et les subtilités du jeu commencent a être comprises. Les plays off arrivent, les déplacements se font avec Bruno le soir a l'internat.
Le virus est là et ne me quittera plus, on attendra Pole sud pour s'abonner (moi et mon père) moi j’arrêterai en 2012 déçu de la tournure du club et pour raison perso. Mais je reviens de temps en temps et suis toujours l'actualité grâce à vous et les différents médias.
Mes meilleur souvenir : Le sirtaki à Clemenceau pour Marius :amen: la victoire en 2007 avec des joueurs qui me faisaient rêver ( les frères bachelet, Roger, BONNARD) par leur volonté et sens du sacrifice
un mauvais souvenir, la défaite en finale contre Amiens 2003-2004 avec Bonnard (qui s’exciter sur les balustrades du banc avec ces béquilles) et meunier blessé. Et la tristesse de Sivic la saison passée après la défaite.
Le souvenir ultime, l'odeur de la patinoire "de ce froid quand on rentre" qui me manque à chaque fin de saison et me poussai a reprendre l'abonnement
Et voilà en espérant ne pas avoir était trop long
A bientôt