En fait jo j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond mais qu'on en tire pas les mêmes conséquences !
Je n'étais pas là contre Stras donc je ne peux pas dire, contre Gap avant le match c'était beaucoup trop fort après je ne peux pas dire non plus car je n'entendais que le méga et les tambours gapençais...
Mais je maintiens et je soutiens que le bruit à Pôle Sud représente pour moi une gêne constante (dès qu'il y en a) et atteint parfois le seuil de douleur !!! Et je ne parle pas du bruit des supporters, celui-là je participe à le créer et je condamne comme toi les personnes qui peuvent faire des remarques à ceux qui encouragent à fond leur équipe !
Pour la comparaison avec le salon de thé, viens passer un match avec moi jo, ça me fera plaisir et tu verras que je crie un peu plus à Pôle Sud que dans ce genre de lieux lol !! ☺
Tu veux "recréer Clémenceau" mais tu acceptes de subir cette musique ??? Moi la musique pas de souci, je suis pour qu'il y en ait avant le match et pendant les tiers-temps, mais pas comme ça !! Comme toi je n'aime pas trop le méga des Irrés, mais ta logique devrait te conduire à condamner davantage le fait que Pôle Sud devienne une boîte de nuit, car c'est un obstacle encore bien plus important au retour de l'ambiance de type Clémenceau que tu décris !!!
Tu veux des supporters qui encouragent, qui poussent derrière leur équipe, qui crient, qui lancent des chants, mais comment alors peux-tu supporter cette musique qui justement coupe ces chants et dénature ce que devrait être selon moi (nous) l'ambiance dans une patinoire ? Le DJ n'a pas compris que l'ambiance ne se mesure pas en décibels, mais en ferveur, et un supporter ne peut pas exprimer sa ferveur quand il est abasourdi par un environnement boîte de nuit !
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Wikou, moi aussi j'aime bien pouvoir glisser quelques mots à des potes ou membres de ma famille avec qui je viens à Pôle Sud, et là désolé mais j'ai bien du mal quand il y a la musique... Mardi je me suis déjà égosillé la voix avant même le début du match pour expliquer les règles à plusieurs potes à qui je faisais découvrir le hockey et nos BDL, non ce n'est pas normal !! J'ai encore répondu à beaucoup de questions pendant le match, on ne vient pas toujours avec de grands connaisseurs du hockey !
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur l'ambiance Clémenceau jo mais c'est justement pour ça que je ne comprends pas comment tu peux accepter la situation actuelle, pour moi c'est contradictoire. Comme tu le dis toi-même à Clémenceau il n'y avait pas de DJ !