Moi je conçois tous vos arguments, à la fois ceux de djeffi et ceux du reste du monde 🙂
En fait, tous vos arguments se tiennent, mais comme on ne sait pas prédire l'avenir, tout peut arriver. Tout ce qui compte j'ai envie de dire, ce sont les intentions, et malgré tout ce qu'on en pense, l'intention de départ c'est bien de tenter de faire progresser le hockey. On adhère ou pas c'est une autre chose, mais au moins des initiatives sont prises. Continuer comme aujourd'hui c'est condamner le hockey à stagner (eh oui !). Et cette initiative peut améliorer comme empirer l'existant... je ne sais pas répondre n'étant pas devin, mais peut être faut-il tenter quelque chose ?
Le télés locales sont en effet bien pratiques pour quelques personnes (dont je fais parti), mais je ne pense pas que leur audience soit bien forte et je suis sûr qu'elles ne contribuent pas à rendre le sport plus populaire (ceux qui ne s'intéressent pas au hockey à la base ne doivent probablement jamais regarder le programme de tvgrenoble et donc ne risquent pas de tomber dessus). Avec l'equipe tv, je pense que ça ne marchera pas, mais au moins, il y a quand même un potentiel pour toucher du monde là où il n'y en a pas sur une chaine locale, alors pourquoi ne pas tenter ?
Après tout est question de savoir si on veut vraiment faire évoluer ce sport ou non. Perso, j'aimerais bien, mais je suis pas sûr de le souhaiter vraiment. On aimerait bien suivre un sport où le niveau monte, où beaucoup de monde s'y intéresse... mais d'un autre côté, mon égoïsme et mon petit confort perso me font dire que j'aime bien aller dans une patinoire pas trop grande (la preuve je regrette Clémenceau !), avoir une ambiance intimiste, pouvoir suivre sans être loin de la glace, pouvoir suivre gratos à la tv, ne pas galérer à trouver des places, payer des places bien moins chères que si le sport était populaire, ne pas avoir une ambiance pourrie comme au foot, pouvoir faire le marginal et l'intéressant en suivant un sport que personne ne connaît... Y'a quand même vachement d'avantages à suivre ce sport dans ces conditions ! Est-ce l'intérêt du hockey français en lui même ? non. Est-ce mon intérêt ? Peut être bien !
Donc quand djeffi avance que chacun défend son steak c'est pas totalement faux. Malgré tout, je ne pense pas que l'Equipe TV ça fonctionnera, mais pourquoi ne pas tenter ? Au pire ça redeviendra comme avant (et c'est sûrement comme ça que ça va se terminer), au "mieux" (dépend donc du point de vue), ça prend et notre sport se développe 😉
C'est comme ça que je vois les choses 🙂