Après il ne faut pas rêver non plus, je ne pense pas que TVGrenoble, à l'instar de FBI qui s'arrête, y trouve son compte non plus économiquement parlant... Leurs retransmissions n'allaient peut être pas durer advitam eternam. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils rentraient dans leurs frais ??? Ensuite, la pérénité même de ces chaines locales est discutable, beaucoup se créent, mais beaucoup disparaissent aussi. Disons que pour une diffusion sur le long terme, c'est pas non plus le meilleur pari, surtout dans le contexte économique qu'on connait. Les chaines locales selon moi n'apporte du confort qu'à un public déjà existant et le dépanne quand il ne peut se déplacer, mais n'apporte pas de véritable médiatisation de ce sport.
Idem pour Amarok, avec tout ce qu'il a construit, je suis triste pour lui et triste pour moi aussi qui le suivait de temps en temps. Mais pareil, le jour où il en a marre de le faire, y aurait-il une relève ? Pas forcément, on ne peut donc pas non plus tabler sur le bénévolat à long terme. On peut donc, même sans l'équipe TV, revenir en arrière d'une saison à une autre car aucune solution actuelle n'est véritablement pérenne non plus.
Il faut donc nécessairement trouver une solution pour construire l'avenir, et si les tv locales semblaient prendre un peu ces dernières années, ça peut tout autant disparaître du jour au lendemain car tout ça c'est quand même bien fragile comme système. Après il n'y a peut être pas de solution, mais l'Equipe TV ça a le mérite au moins d'essayer d'en être une. On ne peut pas leur enlever d'avoir de l'ambition ! A mon avis ils voient trop grand, mais peut être parce que tout simplement, il n'y a pas de public tv pour ce sport en France et donc que dans tous les cas la médiatisation n'est pas possible outre mesure...