jo71 J ai repondu 3/4 buts mais je serais pas etonné non plus que le score soit un peu plus serré Mackinnon me fait peur,il est impressionant et sa presence change les choses mais bon le Canada arrive comme d hab avait un minimun de preparation et donc en manque d automatisme pour ce 1 er match
Napoleon La France termine sa phase de poule par la République tchèque, nation à plus de 30 joueurs évoluant en NHL (4ème contingent national) ! Nos Bleus vont devoir sortir un match de référence pour accrocher leurs adversaires ! Le match commence à 19h45 !
Anonyme Je vois bien un match hyper serré qui va se jouer à 1 ou 2 buts d'écart maxi. L'attaque française est vraiment très séduisante, Huet est dans une forme royale... La seule interrogation que j'ai sur cette équipe de France c'est sur la défensive. Mais ils sont capable de sortir de grosses performances de ce côté là
mancunien38 j'ai aussi voté 3/4 but mais j'espère que ce sera plus serré.... je serais a fond devant ma tv ^^ et oui je suis en congé ah ah ^^
Napoleon Pareil j'ai pronostiqué une victoire canadienne par 3 ou 4 buts d'écart, mais j'espère qu'un verrou psychologique a sauté dans la tête de nos Bleus suite à l'exploit contre la Russie l'année dernière et que maintenant tous les matchs, même contre les plus grosses équipes, vont être joués à fond avec l'objectif de gagner !
Trident J'espère aussi Napo, surtout que les canadiens sont plus "faciles" à jouer au premier match avant qu'ils prennent des automatismes tous ensemble
okman38 Je vois bien une petite surprise française avec des canadiens à cours d'automatismes et qui ont toujours tendance à nous prendre de haut.
Napoleon Eh bien je ne pensais pas que vous seriez aussi optimistes ! Espérons que vous avez raison et que nous allons réussir à accrocher les joueurs à la feuille d'érable !🙂
okman38 Bon 1er tiers des français qui ont ouvert le score par S.Da Costa mais qui ont été rejoint dans la dernière minute sur une supériorité canadienne. E galité aux tirs 10-10
okman38 Un Cristo impérial et la France résiste au 2ème tiers , même si elle a été globalement dominée. Elle débutera le 3ème en supériorité numérique et on ne sait jamais. La défense souffre, surtout contre la ligne de McKinnan, mais ne plie pas pour le moment avec beaucoup de sacrifices de la part des français. Si on tient, tout est possible sur les contres français : croisons les doigts !
newbie78 dmmage, les francais se battent comme des beaux diables, mais nos efforts sont tout de suite éteint par des mauvais controles ou mauvaises passes, qui rend le palet aux canadiens... allez les bleus! un peu plus d'application et ca peut payer!
riepic Et victoire aux tirs au but par Bellemare au dernier et troisième essai ! C'est bien ça, un bon début ! :pompom:
newbie78 enorme huet sur les pénos et sur son arrêt lors du 2ème tiers! énorme bellemare sur le péno! bravo les bleus! faut confirmer contre l'italie!
riepic Exploit... faut pas déconner non plus... ce n'est même pas l'équipe B qu'on a en face, mais bien la C du Canada. Ca reste quand même un vrai challenge et donc un gros match de nos bleus, avec le vrai et l'unique Cristowall dans les cages, et surtout un excellent premier pas dans cette compétition.
mancunien38 Quel match de Huet!!!!! énorme!!! le tir au but de Bellemare est imparable!!!!!!! Phrase d'humour Notre cher Willy rend bien sur sport+ ah ah ah