Exploit... faut pas déconner non plus... ce n'est même pas l'équipe B qu'on a en face, mais bien la C du Canada. Ca reste quand même un vrai challenge et donc un gros match de nos bleus, avec le vrai et l'unique Cristowall dans les cages, et surtout un excellent premier pas dans cette compétition.
Le problème c'est que le Canada peut en faire 10 comme celle-là uniquement avec des joueurs de NHL alors que nous, nous n'en avons qu'un et demi en NHL.
Ca reste donc un exploit quoique tu puisses en dire, surtout que cette équipe canadienne est quand même composée de jeunes joueurs prometteurs à l'image de McKinnan que j'ai trouvé vraiment trés fort.
🤨 Non sûrement pas, tu prouves surtout que tu ne t'y connais pas beaucoup en hockey nord-américain. Sur le roster canadien, il n'y a pas un seul gardien titulaire en NHL, Scrivens n'étant au mieux qu'un n°1 bis (et encore, parce que c'est chez les Oilers).
Pour l'arrière-garde, seule la paire des Canucks (Bieksa/Garrison) et dans une moindre mesure Coburn sont des incontournables de la grande ligue. Pour les autres, il y a un peu des espoirs (Myers, Gubranson et Ellis) mais pas le haut du panier pour autant. Ils ont tous un point en commun, ils sortent d'une saison abominable collectivement (Coburn excepté, lui c'est plutôt individuellement). Donc pas l'idéal pour le moral, et question cohésion... 🙄
Et devant, effectivement il y a MacKinnon (et pas McKinnan, mais je pense que tu vas vite apprendre à retenir ce nom, car c'est un futur très grand). A la rigueur Turris et Hogdson sont pas mal mais sans plus. Quelques espoirs aussi (Monohan, Huberdeau, Kadri et Scheifele) mais rien d'exceptionnel pour le moment. Et pour les autres, qu'est-ce que Chimera, Brouwer et Burrows font là, je me le demande... :bah:
Donc non, pas un exploit. Etre estampillé NHL ne signifie pas pour autant être forcément meilleur que nos bleus, surtout lorsqu'on parle de joueur de 3ème ou 4ème bloc de la Grande Ligue (qui composent entre la moitié et les deux tiers de la formation canadienne).
On peut comparer poste à poste si tu veux, et tu verras qu'on a pas tant de chose que ça à envier à cette formation de la feuille d'érable.