au fait on jouera en bleu ou en blanc ?
Sur Kulta cest un enfant de son age ... je me souviens en 76 on ne voulait pas faire d'enfant car l'avenir en france etait trop noir en raison de la crise pétroliere....de 73....
Depuis on enchaine crise sur crise et on fait des enfants .... supportons les ils ne sont que le fruit de ce que nous avons fait ou laissé faire.... Ils sont legitimes a vouloir renverser la table car il n'y a pas abaondance de bien pour eux sur la table.. Mieux vaut projeter une vie autour du monde que dans une secte d'extremiste de tout ordre....
C'est tout à fait ça, il est en plein âge de rebelz branchouillitude et adopte des postures de cet âge. Sur toutes les générations on est passé par ça, pour montrer qu'on existe et qu'on se démarque, on prend des postures sans recul mais c'est cool. Mais c'est tout ce qu'il y a de plus classique en réalité... et d'ailleurs à chaque âge on croit avoir le recul suffisant, mais à chaque fois 5 ans plus tard on se dit "mais qu'est ce que j'étais con à cette époque" (en tous cas, c'était mon cas). Et je me dirai très certainement pareil dans 5 ans je présume !
A son âge, tout ce que j'espérais, c'est d'avoir un appart en ville (voire me tirer à paris), d'être le plus loin possible de mes vieux, voire de partir à l'étranger, de sortir le soir, faire la bringue... Maintenant, la ville et l'agitation m'agacent (paris me donne des boutons), j'essaie de m'en éloigner le plus possible, j'ai acheté une barraque avec un jardin au calme, pas trop loin de mes parents pour faire garder la petite, je veux plus me barrer de mes montagnes, je préfère aller marcher dans la nature etc etc... que de changements en seulement une dizaine d'années !
Bref le ptit kulta, il a encore le temps de voir venir les choses 😉 les études sup ça fait déjà grandir, et quand il aura un boulot, il changera encore ! Et il changera encore s'il fonde une famille etc etc... On ne regarde pas les choses de la même façon en fonction de ses expériences. La seule erreur qu'on puisse faire, c'est de se dire qu'on ne sera jamais autrement que ce qu'on est aujourd'hui... Un jour il se dira peut être que la France c'est pas si mal finalement, en attendant, l'herbe reste plus verte ailleurs !