Mes impressions positives et négatives : Ce stade est vraiment magnifique, ça rendait super bien. Je suis très content d’avoir assisté à ce match, à cette fête du hockey, je suis content d’avoir vu ce que c’est qu’un match dans un stade. Néanmoins, s’il n’y a pas d’autre match au stade à Grenoble, ça ne me manquera pas. Un stade de foot n’est pas fait pour accueillir du hockey. D’où j’étais (9ème rang), on voit assez bien la glace (10% de la glace environ est masquée) mais on ne voit pas assez bien pour apprécier le sens tactique du match. Bref, j’ai moyennement aimé. Et ça m’a convaincu de ne pas aller voir le winter game à Genève en janvier.
Et au-delà de ça il y a tout le côté pratique : 30mn pour rentrer dans le stade en étant agglutiné les uns sur les autres, garé loin, etc… Bref, une fois ça va mais je retrouverai volontiers mon confort de Pôle sud la prochaine fois !
Bon sinon un point m’a encore choqué : je ne suis déjà pas fan des choristes et d’un hymne du winter game mais bon. Mais si ce spectacle a lieu, il faut faire en sorte que les joueurs n’aient pas à en patir. Il n’est pas normal que les joueurs se refroidissent avant un match pendant que l’on branche la sono, que la chanson soit chantée, et que la troupe quitte la glace. Je maintiens ce que je dis souvent : sport et spectacle ne font pas bon ménage et le club ne doit pas oublier que les joueurs doivent être le centre. Tous les à côté doivent être pensés en fonction de leurs besoins.
Très heureux de voir que Dufour pénalise son équipe devant 20 000 personnes + les médias + la télé. Sa prison est une faute professionnelle, une fois de plus il doit prendre ses responsabilités, mais il ne le fera pas.
Par contre y’a-t-il ici des personnes qui ont sifflé l’arbitre avant même qu’il ait dit le moindre mot ? Si oui, pouvez-vous m’expliquer vos motivations ?
Dans la tribune où j’étais, je ne crois pas du tout à la thèse des sifflets à l’encontre de Dufour sur l’écran géant. Mais j'espère que c'estbien ça et non pas envers l'arbitre qui n'y était pour rien dans la défaite.
A noter dans la tribune de presse la présence de quelques médias peu ou pas habitués au hockey et qui ont dû être attirés par l’évènement : France télé avec Laurent Bellet, Canal + avec Philippe Bruet qui s’occupe du foot à Canal et qui avait l’air assez intéressé.
Bon sinon un mystère : je me demande si Grenoble ne risque pas la défaite par forfait en cas de réclamation de Briancon : quant on lit la feuille de match, on voit 22 joueurs équipés pour les BDL puisqu’il y avait Scolari et Pons. Or dans ces 22 il n’y a pas Tartari. Sauf que,sauf erreur de ma part, Tartari était sur le banc et Grenoble est donc monté sur la glace avec 23 joueurs et je suis quasiment sûr que la limite est à 22, si quelqu’un peut confirmer ?