J'ai fini il y a quelques temps le livre "American Psycho" de Bret Easton Ellis. Cela raconte la vie d'un jeune golden boy de Wall street dans les année 90, qui fréquente le beau monde et beau lieu, mais qui a un coté sombre. Et oui ce charmant monsieur et un psychopathe, misogyne et raciste. J'avais vu le film avant de lire le livre, et j'ai beaucoup aimé ( j'ai sauté un passage un peu trop trash pour moi😊 ).

Autrement un autre livre que j'ai bien aimé (j'ai découvert il y a peu que c'est le premier Tome d'une Saga). "Le livre sans Nom".
Je vous met le Synopsis bêtement copier de wiki.
"Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique (« l'œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête."
Dès le premier chapitre ça par fort et ça m'a scotché tout le long du livre. Je l'ai trouvé sans temps mort et du coup rapide à la lecture.

Et en ce moment mon livre de chevet est "L'obélisque" de Howard Gordon.
" Les talents de Négociateur et les compétences tactiques de Gideon Davis lui ont valu le rôle de pacificateur dans les conflits sensibles du monde entier. Sa nouvelle mission, récupérer un agent double de l'Asie du Sud Est qui ne veut se rendre qu'à lui. Cet agent c'est Tillman Davis, son propre frère.
Mais au lieu de se livre gentiment, Tillman prend en otage une plate forme pétrolière (L'obélisque), contenant des membres du Gouvernement. Gidéon y est envoyé pour régler l'affaire"

Après ce livre, je me tate à continuer la saga du "livre sans nom" (Nell si tu passe par là ce serait un gentil cadeau 😃 ) ou à commencer "Le Dahlia noir" de James Ellroy.