Ah enfin de la culture dans ce monde de brute !!!!
Alors mes derniers achats sont
"La Conjuration Primitive" de Maxime Chattam. J'adore cet écrivain. Du bon polar, très noir, glauque, avec un rythme rapide.
Voici le pitch en 4ème de Couv
"Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus :
l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine."
J'en suis à mi livre, et j'adore.
J'ai ensuite évidemment le dernier Stephen King "22/11/63"
Voici le résumé Wikipédia :
2011. Jake Epping exerce la profession de professeur d'anglais à Lisbon Falls dans le Maine et accède à la requête d'un ami mourant prénommé Al Templeton : empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Le retour dans le passé lui sera possible en se rendant dans le restaurant dont son ami est le propriétaire et où se trouve une fissure temporelle transportant quiconque s'y aventure en 1958.
Pas encore attaqué donc je ne peux pas en parler + 🙂
Et niveau BD, j'ai continué mes collections, achetant le T de Magasin Général de Loisel.
Le pitch :
La série Magasin Général décrit la petite vie tranquille de Notre Dame des Lacs, un village de la campagne québécoise. Marie, jeune veuve, s'occupe du Magasin Général dont elle hérite à la mort de son époux. Elle doit se montrer forte pour arriver à tenir l'établissement tout en étant accablée par son chagrin. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge. Son motocycle étant paralysé par les premières chutes de neige, Marie décide de l'héberger dans une remise attenante à l'échoppe.
Mais qui est ce personnage ? Il a à priori servi en France pendant la Grande Guerre. Il est cultivé, passionné de cuisine.
Les mauvaises langues vont voir d'un mauvais œil tout ceci.
C'est très tendre comme ambiance, je suis fan. Et en plus .... ça se passe au Québec 🙂
Ainsi que le T4 de "Long John Silver", une BD qui reprend un des personnages principaux de l'Ile aux Trésor. Une jeune aristocrate anglaise s'inquiète du non retour de son époux parti chercher des trésors en Amérique du Sud. Elle décide donc de monter une expédition pour partir à sa recherche. Et dans son équipage se cachera le célèbre pirate Long John Silver