Je continue ma période livrophage.
J'ai donc fini "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam. Surprenant comme livre, notamment la fin .... J'ai aimé, mais la fin laisse un goût bizarre.
Là avant le départ semaine prochaine en vacances, j'ai attaqué "Inferno" de Dan Brown. Le 4ème volet des aventures de Robert Langdon (Tom Hanks dans "Da Vinci Code" et "Anges et Démons") C'est pas mal du tout. Après avoir visité Paris et Londres avec le Da Vinci Code, Rome avec Anges et Démons, là on visite Florence.
Je regrette juste un truc. Mon exemplaire du Da Vinci Code est un exemplaire "illustré". Avec les photos des tableaux, des sculptures, des bâtiments mentionnés. Du coup, quand il parle de la Cène de Da Vinci, on voit le tableau, on voit les détails. Là, il cite de nombreux bâtiments et œuvres. Et du coup, parfois je sors la tablette pour voir la toile en question, voir les détails dont il parle.

Et là pour les vacances, j'en ai commandé 3 :
La patience du Diable - Maxime Chattam - "Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts... de terreur. Le diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la section de recherches de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur."
20 inconnus au destin hors du commun dont vous n'avez jamais entendu parler avant - Patrick Baud (Axolot sur Youtube) "Ces hommes et femmes ont marqué l'histoire de leurs destins incroyables. Pourtant, personne ou presque ne les connaît. Patrick Baud, expert dans l'art d'étonner ses lecteurs libère vingt inconnus de leur anonymat et fait honneur à ces oublié extraordinaires. Il était temps."
L'Homme Qui Sauva Le Monde Et Autres Sources D'Étonnement - Patrick Baud (Axolot sur Youtube) "Vous trouverez dans ce livre des histoires qui auraient leur place dans une anthologie du fantastique. Des artefacts mystérieux, des expériences scientifiques que Victor Frankenstein n'aurait pas reniées, des lieux tout droit sortis d'une nouvelle de science-fiction. . . et même un homme qui sauva le monde sans lever le petit doigt. Mais malgré leur caractère extraordinaire, ces histoires partagent une même qualité : elles sont bel et bien réelles. Les meilleurs articles du site axolot.info sont enfin réunis dans ce recueil, agrémentés de contenu exclusif et d'illustrations originales par Capucine, Libon, Adrien Ménielle, Manu Larcenet, Marion Montaigne, Laurel et Boulet. Bonne lecture, et bon étonnement !"