Oui je rejoins ce que dit Sky et Napo : pour faire simple, le filet de protection n'existe pas dans le règlement IIHF. Pour le reste tout ce qui est dit me semble correcte.
L'IIHF à inventé un règlement spécifique pour les retards de jeu concernant les dégagements qui n'éxistait pas auparavant (dans les années 90). Une pénalité qui me semble nécessaire dans le cas d'abus, mais que les arbitres n'appliquent pas à la lettre et à mon humble avi, à juste titre :
C'est une pénalité sévère dans le cas d'un dégagement raté, non volontaire et/ou inhabituel. Encore un truc qui reste à l'appréciation de l'arbitre, et qui, naturellement, fait râler dans les tribunes les supporters adverses de l'équipe qui commet le dégagement... un truc comme on les aime donc 😅