Allez petit bilan de la saison pour montrer que ce forum a peut être plus de poids que Facebook... Depuis juillet 2012 nous avons donc reçu 21000 visiteurs uniques (alors oui certains se connectent depuis plusieurs endroits, ou ont des IP dynamiques, il faut donc clairement diviser ce chiffre, probablement par 3 je pense mais ça fait quand même gros) pour un total de 121000 visites sur 9 mois.
Chaque visite dure en moyenne 11 min pour une dizaine de pages 😲 il y a donc énormément de visiteurs non inscrits qui lisent et passent du temps sur le forum pour faire une moyenne pareille. En plus, 83% des visiteurs sont des clients réguliers, je pense donc que vous devez être environ 5000 lecteurs réguliers du forum à y passer du temps. Alors, qui a dit que Facebook était le meilleur moyen de comm ??? 20000 fans qui ne regardent jamais la page, c'est pas certain que l'audience soit aussi qualitative...
Tout ça pour un total d'1 200 000 pages vues, c'est plutôt pas mal du tout ! Il serait donc de bon ton de ne pas prendre de trop haut ce forum et de considérer son audience avant d'accuser le public de n'être que des ploucs de service.