Pour le but refusé, ayant vu le match à la TV.
Au début, le trio de commentateurs dit "ben il est rentré, l'arbitre s'est planté..... "
Mais après, pendant 3 minutes, on n'a plus entendu Pat Roland, Et il est revenu ensuite, faisant le mea culpa.
Comme quoi il était allé en régie, revu l'action avec toutes les caméras, en replay, .... Et non, le palet n'a pas franchi à 100% la ligne de but. Il a alors félicité l'arbitre pour son bon jugement.
95% du palet ne suffit. Il faut 100%.
Ca me rappelle d'ailleurs un match des derniers JO au Canada. Un match entre Canada et USA il me semble (pas la finale d'ailleurs). Où le palet est bien rentré dans la cage mais sur le buzzer de fin de Tiers.
L'arbitre a revu , rerevu... en ultra ralenti, savoir si le palet franchissait la ligne à 0 secondes moins un pouillième, ou à 0 secondes + un pouillième......