Vaski, on dirait un peu qu'il essaye à lui tout seul de rattraper tout ce qui ne va pas dans cette équipe. Il doit accumuler de la frustration et je suppose que lui comme Amar ne doivent pas être dupes de la situation. Et captain Baylac non plus peut être, sa réaction au micro de TVGre le montre "les PO risquent de ne pas durer longtemps"
Cette équipe, sur le fond est bien meilleure que ce qu'elle nous montre, mais faire jouer ensemble, botter le cul des individualistes, proposer un projet de jeu et des schémas tactiques assimilables par les joueurs et à leur portée sur un plan technique et physique, c'est le travail de qui ? Je pense que Dufour à les connaissances nécessaires pour penser son projet de jeu, mais pas les compétences de coach pour le mettre en oeuvre. Le début de saison me fait dire que je ne dois pas être loin du vrai, car jusqu'au 6e ou 7e match, ils y arrivaient : intensité, patinage, jeu dans le dos de l'adversaire... Les joueurs n'étaient pas encore "Dufourisés", petit à petit son message a dû se brouiller, son manque d'autorité a dû laisser les égos prendre le dessus sur le collectif, son inconstance a dû faire perdre repères et confiance (changement de lignes incessantes), ses choix de joueurs ont dû engendrer de la frustration ect... incompréhension + frustration + perte de confiance font un groupe disloqué qui ne sait pas où il va, qui n'a pas beaucoup d'énergie, et qui n'a pas envie de se défoncer. Surtout en regard de l’exigence du jeu à la Nord américaine que demande Dufour. On est à Grenoble à l'inverse de ce que nos cousins du Québec appellent "la chimie" dans une équipe. Je n'ai une connaissance du hockey que théorique, mais encadrer une équipe (pas de sportifs) et conduire des projets c'est mon job, et ce que je vois me fait vraiment penser à un problème de ce registre.
Après, pourquoi l'équipe dirigeante ne s'en rend pas compte ? Mystère. Que nous nous fassions éjecter en 8e ou en 1/4, le bilan des 3 ans de Dufour aura été 1 CdL. Point. Avec quand même des choses qui crèvent les yeux : 7e - 7e - 9e en SR, l'élimination en 8e il y a 2 ans, celle en CdF l'année dernière, ect... Alors certes il y a la finale de l'année passée, mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt et des fois je me dis que Quéméner n'aurait pas dû arrêter ce TaB... Il faut absolument que le contrat de Dufour ne soit pas renouvelé, sinon le chemin de croix va continuer, la direction du club doit ouvrir le yeux sur la situation sportive. Et pour cela, il vaudrait mieux que ça soit gap qui passe... C'est terrible de dire ça, mais ça les aiderait sûrement à prendre la bonne décision.