Je ne serai pas étonné de voir partir Vaski en fin de saison. Il doit tout simplement etre degoute de jouer dans un championnat pareil. Vu sa saison et son age, l'Europe lui offrirait de meilleures perspectives.
Tout a ete dit sur ce qui cloche dans ce club avec chacun son analyse personnelle. Je ne crains malheureusement qu'il y ait de veritable changement puisque d'apres l'ancien president, le club reste tout de meme attractif malgre la dette, le niveau, les joueurs, les ronchons, etc.
D'apres lui aujourd'hui, on a un championnat homogene ou n'importe quelle team peut battre l'autre. Le nivellement vers le bas de notre ligue est du a la politique de la fede orchestree par Mr luc Tardif qui a seulement pour objectif d'ameliorer les performances de l'EDF. Il vise un poste a l'IIHG en ventant le travail qu'il fait a travers la progression de l'EDF.., tout est lie donc.
Bref, le jeu, le hockey, le vrai, ça je ne pense pas que ce soit dans le cahier des charges des prochaines saisons a venir. Cette vision du hockey sera probablement partagee par d'autres dirigeants, mais ceux deja en place, helas, seul l'argent attise les convoitises. Leur strategie marche a merveille depuis bon nombre d'annees.
M'enfin, ca ne sert plus a rien de parler, le club vit en quasi autarcie, comme les medias, malgre les deboires, les controverses, rien ne heurte alors il ne reste plus qu'a attendre de nouveau l'ouverture du prochain mercato et observer ce qu'il se passe.
Cote sportif et effectif :
A retenir : Vaskivuo, Mc grane, Perret, Dusseau, Amar, Briand, Bedin, Joffre pourquoi pas, Bonvalot, Tartari a la limite, Antonoff, Dufresne (mouais), Tardif (sous reserve d'un physique solide)
Exit : Baylacq, Arrosamena, Crossman, Suzzarini, Raibon ou Rebond au choix, Leblond, Ouimet, Desrosiers, Dufour, Tomasini, Mme La presidente ???!", Bertuzzi
La faut sortir le chequier et faire venir de bons calibres pour apporter du jeu, du spectable, competitivite, envie, motivation, progression et ARGENT pour le plus bonheur des partisans capitalistes de ce club en declin depuis quelques annees...
Vu comment Mats Lusth a ete evince du club (en lisant le dauphine, notre cher Mats a appris son eviction...quelle professionalisme a grenoble), je me demande encore sous quelles formes se tiendront les prochains feuilletons. A suivre..
Concernant enfin l'etranger, il serait quand meme bien de rappeler que la generation Bedin, Arrosamena sont des joueurs a l'ego surdimensionne, ils se la jouent grands joueurs depuis qu'ils sont jeunes, alors vouloir jouer a l'etranger est un fait, en avoir les moyens comme dirait a juste titres certains forumeurs, c'est autre chose.!!! Pour le coup, c'est rate!
Le jeu propose ne permettra de briller cette annee, une disqualification en 8eme (si on y est), sa m'irait bien.