Retour de la patinoire, et réaction : c'est quoi cette organisation de dingue ?!!?
Ayant vu que les festivités devaient commencer à 19h je me pointe un peu en avance (comme pour chaque match), d'habitude les portes ouvrent 1h avant, alors moi je me dit qu'avec 20 min d'avance ça devrait aller histoire de pouvoir s'installer tranquillement et voir un peu tout ce beau monde, et bah non arrivé devant la patinoire toute les grilles sont fermées et les gars de la sécu à discuter tranquillement dans leur coin (je leur demande si on peut rentrer, réponse : "on a pas reçu d'ordre pour faire rentrer" 1/2h avant le début quand même)
Bref j'attends sagement (au froid bien sûr) 20 bonnes minutes (il commençait à y avoir pas mal de monde sur le parvis) pour enfin rentrer au chaud.
Là je rentre dans les premiers et j'entends le speaker annoncer le programme de la soirée face à une patinoire entièrement vide bien sûr (gné ?).
Et là je me dis : "Les anciens vont quand pas jouer face à une 100aine de personne quand même !
Et bah si à 19h10 le coup d'envoi de ce match d’exhibition était lancé ... dans une patinoire bien vide... bien triste pour rendre hommage aux "anciens". (Bon on sentait qu'ils avaient pris un peu d'âge mais c'était bien sympa à voir 🙂 )
Bref la soirée qui commence bien quoi !
A 19h30 toujours pas la moitié de la patinoire remplie (Non quand même pas pour le cinquantenaire même si c'est Caen en face !!!)
Bah non en fait les gens sont bien venu pour 20h (c'est vrai que sur le site le match est annoncé pour 20h, je sais pas ce qu'il y avait marqué sur les billets comme je suis abonné), comme pour n'importe quel match quoi (les gens ne suivent pas forcement l'actu en permanence, mauvaise pub ?)
Bon à 20h30, ouf la patinoire est quasi complète pour assister à la haie d'honneur et au défilé des anciens joueurs sur la glace dans une ambiance "un peu" sombre on va dire, même si j'en connais très très très peu...(pardonnez mon inculture mais je suis supporter que depuis pas longtemps alors je fais comme je peux pour me raccrocher aux wagons 😃 )
Très plaisant à voir tout ces joueurs et de ce dire que depuis 50 ans chaque année les joueurs portent hautes ces couleurs Bleu et Rouge, l'amour du maillot a travers toutes les générations ! Pourvu que ça dure !
Après pour ce qui est du match bah un premier tiers très faible où les drakkars imposent leur jeux pour finir le tiers à 1-0 😲
Bon heureusement les bruleurs se bougent un peu plus sur le 2ème, sans convaincre , et repassent péniblement devant avec un petit 2-1 (ponctué de 2 beaux buts quand même)
Et après bis répétita comme face à Mulhouse ou épinal on étouffe physiquement l'adversaire dans le 3ème tiers pour dérouler les buts 6-2.
Heureusement les joueurs assurent le spectacle face au monde présent, et avec un score sans appel (bien que Caen m'ait impressionné sur le plan offensif, confirmé après le match contre Rouen, mais après la défense et le Goal on en reparlera...)
Au passage si j'ai bien entendu, la halle Clemenceau devrait être renommée en "espace Pete Laliberté" c'est bien ça ? Bel hommage que de lui donner son nom là où tout a commencé finalement !
Bon on revient aux choses sérieuses dimanche avec villard qui tappe Morzine 5-1 aujourd'hui (enfin avec le froid et la neige qu'il y a sur le plateau, l'ours doit bien hiberner sagement dans sa tanière non ? 😃 , au loup d'aller le réveiller ! 😈 )
Allez les bdls ! Va falloir encore s'accrocher si on veut rêver de Playoffs !