Je ne veux pas être désagréable mais pourquoi continuez vous à regarder si rien ne va?
C est une victoire, je pense pas qu' ils ont fait leur meilleur match loin de la mais ils ont fait ce qu' il avait à faire, inversement je pense pas que ce soit leur pire presta.
VOus savez le sport c est fait de haut et de bas, et des fois il faut savoir être indulgnt (avec les joueurs) je vous dis ça en connaissance de cause je fais moi aussi du sport co à haut niveau et je peux vous dire que ce n est pas facile à gérer ces situations la ou ont est en plein doute, ou l encadrement n aide pas (voir incompétent) ou on ne gagne pas et ceux même si on est normalement meilleur!
Les joueurs sont sûrement conscient du chemin à faire pour retrouver leurs automatismes collectifs , je peux vous dire que quand ont est ébranlé ça ne ce fait pas en un claquement de doigts , ça peut prendre un peu de temps
Vous avez le droit d être dure avec eux, d attendre mieux de leurs parts, ça prouve que vous aimez ce sport mais sachez aussi apprécier de simple victoire peut être sans la manière mais importante .
Moi je dis bravo à jordan perret
Je pense que , comme moi , la plupart des gens qui critiquent les prestations de nos BDL ne tiennent pas les joueurs pour responsables.
Effectivement le sport est fait de hauts et de bas , mais lorsque les bas sont plus fréquents que les hauts ( surtout dans un club comme Grenoble qui est le 2ème budget de la Ligue Magnus) , et que çà dure depuis 3 ans , il faut savoir se poser les bonnes questions et essayer de trouver des solutions plutot que de faire la politique de l'autruche en ne regardant que le tableau d'affichage comme le font les soit disant "positifs" de ce forum.
Comme dans tous les sports co , une équipe , çà se construit en partant de bonnes bases avec des systèmes de jeu efficaces qui sont le ciment du collectif .
Ces systèmes doivent ètre adaptés au style de l'équipe que l'on rencontre , et si çà ne marche pas , l'entraineur (car c'est bien lui le responsable du jeu que produit une équipe) doit ètre capable de tirer les leçons des échecs et de changer le système de jeu .
Depuis 3 ans , à Grenoble , Monsieur Dufour s'obstine à n'appliquer qu'une seule tactique : balancer le palet au fond (à la canadienne) .
Malheureusement ce système de jeu ne marche pas avec les joueurs que nous avons car nous ne récupérons guère plus qu'un palet sur trois .
Il faut donc changer de système ou l'adapter selon les circonstances , mais Dufour refuse de regarder la réalité en face et se contente de dire "on travaille , çà va venir". Et çà fait 3 ans que çà dure !
Quand une équipe ne progresse pas avec le budget qu'on a , on peut donc en conclure que c'est la faute de l'entraineur et c'est lui qu'on critique , car soit il n'a pas recruté les bons joueurs , soit il ne sait pas tirer partie de leurs qualités .