Ces joueurs sont en train de redevenir des Brûleurs de Loups, enfin ! Si ça continue comme ça, il y a de nouveau de quoi nourrir de l'espoir pour la suite. La ligne Vaski/Mc Grane/Ouimet semble effectivement être le bon, l'excellent réglage en attaque, car ça pète le feu.
La patinoire était bien remplie et nous étions entre 25 et 30. Le Dijonnais n'ont jamais rien lâché et à 2-6 le score semblait bien lourd pour eux, comme les autres fois d'ailleurs. Mais quand on y regarde de plus près, effectivement les Brûleurs sont sur tous les palais et les Dijonnais sont pris dans l'intensité presque tout le temps, ce qui fait qu'il se créé toujours un petit temps d'avance, une petite récupération de plus qui au final fait logiquement + 3. Grenoble gagne sur ses qualités. J'ai passé le 2e tiers derrière le pléxi côté Dijon, ce tiers a été dominé par Dijon et pourtant Grenoble le remporte 3-1, dont 1 but en infériorité. Vaski en claque 2 dont un magnifique, mais il fallait peut-être se trouver près de l'action pour en mesurer la qualité. Il se retrouve en face à face avec le gardien, qu'il embarque superbement, mais celui-ci suit très bien, j'ai d'ailleurs cru l'espace d'un claquement de doigts que c'était foutu, mais c'était sans compter le dernier petit geste de l'artiste pour lever la rondelle et la mettre au fond dans un tempo millimétré. Tillanen quant a lui est bien loin de Sopko mais il faut dire qu'il n'est pas toujours aidé pas sa défense.
Sur la bagarre de fin de Match où Dufresne se fait renvoyer aux vestiaires, je regrette qu'il n'ait pas réussi a davantage secouer son adversaire, qui d'ailleurs ne faisait pas le poids. Chacun se fera son opinion sur la 2e vidéo, mais au niveau des côtes il y a un espace sans protection, et c'est un classique d'y mettre un coup de crosse 😉
Dijon/Grenoble 1
Dijon/Grenoble2