Merci pour vos réponses !🙂🙂
Je me penche sur les pénalités là, et si j'ai bon ça donne ça :
1) Pénalité mineure : 2 mn, tout le monde connaît. S'ajoute à une pénalité de méconduite à la 3ème dans le même match (je ne savais pas ça, vous pouvez le confirmer ? Car il me semblait que c'était arrivé à Maxime Suzzarini dans un match U22 sans donner lieu à une méconduite, mais bon...).
2) Pénalité de méconduite : 10 mn sans infériorité numérique (le cas de Vaski avant-hier). La 2ème dans le même match est automatiquement transformée en pénalité de méconduite pour le match.
3) Pénalité de méconduite pour le match : expulsion du match, pas d'infériorité numérique, un match de suspension pour la 2ème au cours d'une même saison a priori : est-ce automatique ou une décision de la Commission des Infractions aux Règles de Jeu (CIRJ) ?
4) Pénalité majeure et pénalité de match : là je ne comprends pas la différence... : expulsion + un substitut va en prison pour 5 mn d'infériorité qui va toujours jusqu'à son terme (même le cas échéant au bout du 2ème but encaissé ?). Réunion de la CIRJ pour le fautif.
J'ai bon ? Sylvain serait dans le dernier cas de figure alors ?