Alveio a écrit
riepic a écrit
Wikou a écrit
Il a le patin dans la zone quand même non ?
Non. Il est arrêté hors de la zone du gardien et n'initie pas le contact.
Ce qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est que le rèf ne prenne même pas la peine de regarder la vidéo, ce qui est honteux vu l'importance de l'action sur la physionomie du match.
Ce genre de décision est dangereuse car les goalies vont pouvoir en jouer : s'ils sont dans le trouble sur une action, ils leur suffira d'initier un contact avec un joueur adverse, et hop, but annulé 💩
Riepic, t'as vu le but refusé à Spezza contre les Pens ?
Oulà, si je commence à regarder les matchs des équipes autres que Detroit, San Jose et Tampa, je ne vais plus avoir de vie sociale (et de travail accessoirement) 😃 Donc non... il est dans le même genre ?
Parce que une nuit avant, pour Edmonton - Tampa, le même genre de but a été annulé, et là encore à tord, simplement parce que le gardien initie le contact. Donc si ça fait 3 fois (au moins) la même boulette en 2 jours, cela en fait un gros problème pour la NHL qu'il va falloir régler au plus vite.
Wikou a écrit

Pour moi il a clairement le patin gauche dans la zone à la fin de son freinage, et Price initie le contact avec ses bottes en se plaçant vers Datsyuk puis fini par se laisser tomber en avant sur lui ... Et il finit avec le patin toujours dans la zone.
Aprés c'est effectivement un mauvais motif que de dire qu'il y a eu contact, c'est plus le pied dans la zone qui est préjudiciable. A vitesse réelle c'est claire que tu peux l'annuler largement.
Mais comme tu dis il aurait du vérifier vu qu'ils en ont l'occasion.
Et non, là tu montres l'action une fois le contact initié, qui fait reculer le pied d'Abdelkader. Sur le Game Center on a la possibilité de voir l'action en long et en large avec plusieurs angles (c'est un truc de fou d'ailleurs 😳 ) et avec la caméra d'au-dessus de la cage, on voit bien qu'avant le contact, le n°8 des Wings est à l'arrêt et en dehors de la zone.