A lire certains post j’ai l’impression qu’on s’est fait sortir en 1/4 par Nice ou Briançon et qu’on n’a plus soulevé la magnus depuis 10 ans. Bordeaux ce n’est pas un outsider ils avaient une grosse équipe. On met le même effectif à Angers ou Rouen on les considère comme concurrents au titre mais vu que c’est Bordeaux on leur a tout de suite collé l’étiquette d’outsider. On rappellera que Bordeaux s’est aligné pour tenter d’attirer Binner cet été, que Farnier n’a pas baissé son salaire en signant la bas, tout comme Lamarche.
Cette saison on fait 2 finales et un 1/8 de CHL, ce n’est pas rien. Sur les 7 dernières saisons (hors covid) ce sont 3 titres et 3 finales, je ne sais pas si dans l’histoire du club on n’a déjà eu une telle longévité. Bien sûr qu’il y a eu des dysfonctionnements, on change un coach , pas mal d’instabilité dans l’effectif donc il y a forcément eu des erreurs. La finale de la cdf c’est une énigme je ne comprends toujours pas comment on a pu fournir une telle « prestation » . Je serai plus mesuré sur la finale de SLM qu’on a démarré très affaibli. Hier on démarre le match avec 5 joueurs qui n’avaient pas commencé la saison à Grenoble, un Pinta pas à 100%, une liste d’absents considérable.
Pour la saison prochaine :
Kulbis, Englund, Prissaint, Stepanek, Karlsson, Matima out , Mallet trop souvent blessé cette année donc je ne garderais pas même si à 100% c’est un sacré joueur. Crinon le joueur rien à dire mais on ne peut pas se permettre d’avoir un élément autant absent. Et les affaires Crinon nous ont causé du tord cette saison donc je ne garde pas.
Koudri : je suis mitigé il me semble un peu en fin de course chez nous même si un JFL de ce niveau n’est pas simple à remplacer. A voir peut être qu’un nouveau coach peut le relancer.
Nogaretto : un peu trop juste encore
Gueurif à voir, j’aime bien le joueur mais va t il retrouver son niveau après une telle absence ?
Pour le reste je conserve. Dair a connu une deuxième partie de saison compliquée (le changement de coach + l’effet JO ?) mais c’est sa première période de disette en 5 ans, un peu d’indulgence. Fertin mérite une seconde saison il a progressé je trouve. Weigl a haussé son niveau de jeu en CHL et en PO son apport est précieux. Pinta, Debiak,Beauchemin, Boivin, Rautanen, Leclerc, Bachelet, Treille, évidemment ça doit rester, Deschamps est sous contrat donc la question ne se pose pas.
Voilà je pense qu’on s’oriente vers une bonne moitié de renouvellement de l’effectif.