Toinax
j’aime beaucoup ton analyse !
J’y ajouterais peut-être quelques réflexions qui nourrissent l'appréhension globale:
- un pas si loin grenoble dijon - un vol
- Les finals « Dehaen » qui reste des scandales averé, avec en apothéose le superbe plat du pied
- La charge sur Pinta en début de saison
- Les événements récent avec Angers, ou nous acceptons, globalement, nos sanctions mais ne comprenons pas les impunités a notre encontre
- Un sentiment d'être dans le collimateur, alors que quand on joue en Europe on est finalement très peu sanctionné
Tout cela nourrissant une défaillance, ou en tout cas, donnant écho a ceux qui sont suspicieux de l'arbitrage.
Si je donne un avis, me concernant, je pense qu’arbitrer un match de hockey est extrêmement dur, cela va très très vite. Ce n’est jamais génial quand c’est mal arbitré, mais cela fait partie du jeu. Ce qui m’agace c’est quand je trouve que ça ne siffle pas de la même façon des 2 cotés … mais idem, c’est compliqué … parfois, ca apparait évident, d’autre fois c’est surement un « partie prit » … pas simple de faire la part des choses.
Au delà de ça, je vois de nouveaux arbitres, et je trouve ça quand même bien, et généralement moins partie prit.
J’ai aimé par exemple le match 5 contre Angers. Un BDL éternue : 2 min, un Angevin éternue : 2 minutes
Apres quoi ca a calmé tout le monde et j’ai trouvé le jeu et l’arbitrage fluide.
J’ai trouvé pas mal l’arbitrage du match 1 (que l’on perd), je n’ai pas aime le match 2 (que l’on gagne)ou justement j’ai vu beaucoup d'actions évidentes des boxers qu’ils nous avaient sanctionnés … mais p’tre un partie-prit …
En tout cas, je le redis, belle analyze je trouve ! Y’a de l’IA derrière ?