Panda38 Merci pour les retours, et Non pas d’IA derrière, et aucun risque qu’il y en ait un jour dans mes commentaires tant je trouve que c’est une nouvelle évolution de la société qui ne va pas dans le sens du développement de l’analyse personnelle et de la réflexion de fond que je prône dans mon message précédent 😉 (mais je ne ferai pas un débat sur l’IA ici aujourd’hui)
Pour les griefs que tu ajoutes, je suis d’accord qu’il y a des éléments récurrents qui nous semblent factuels pour dire que nous sommes régulièrement désavantagés. Mais si on écoute les commentaires de supporters d’autres clubs, certains pensent que nous jouissons au contraire d’une certaine mansuétude en ayant une lecture centrée sur d’autres événements, voire une autre lecture du même événement. Ils avanceront par exemple que les sanctions contre Crinon suite à l’affaire O’Connor, puis au balayage contre Briançon, avec d’autres provocations entre les 2 dont la photo en déguisement, ont été assez faibles puisqu’elles permettent aujourd’hui à Crinon de jouer pleinement les finales.
Ils avanceront que Sacha n’a pas été sanctionné, même pas de 2 minutes, suite à ce qu’ils qualifient « d’attentat » causant la blessure de Smith
Ils avanceront que le comportement de Reboh a parfois été proche de celui d’Intsaby que nous critiquons tous aujourd’hui.
Qui a raison qui a tort, chacun a son avis et son point de vue, biaisé forcément par son regard partisan et ses limites de connaissances des règles, mais la vérité se trouve certainement entre les 2, et est probablement plutôt à chercher du côté de l’incompétence globale (d’une partie trop importante du corps arbitral ou des différentes instances fédérales) plutôt que de la persécution volontaire d’une seule équipe.