Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu à Pôle Sud, alors du coup je serais moins tendre que vous qui ont vu du mieux depuis la semaine dernière... Comme le disait PoleSud, à part #25 et les deux jeunes #19 et #38 qui en voulaient (et même parfois plus dangereux que d'autres), j'ai très clairement noté la baisse de niveau de Grenoble par rapport aux années précédentes. Et ce n'était pas à cause de l'envie, hier on sentait quand même qu'ils en voulaient. C'est à cause à la fois d'un schéma tactique des plus ennuyeux et prévisible qui se termine systématiquement par un "je passe la rondelle à l'adversaire", de joueurs pas toujours bien alignés pour jouer ensemble et surtout quand même, d'un niveau individuel quand même pas non plus fameux. On a vu clairement des meilleurs joueurs... Et bizarrement, ce n'est même pas à cause de Seb Raibon contrairement à ce que je m'attendais en début de saison, bravo à lui, il semble avoir trouver la "zenitude" attendue, contrairement à un Lhenry qui pour le coup n'a pas de leçon à lui donner.
Enfin bref, globalement, j'ai vraiment trouvé le match mou, mis à part quelques séquences malheureusement assez courtes. Je ne parle même pas des Powerplay où il ne semble pas y avoir de tactique... et pourtant on en a eu !
Donc oui, vu le score, on pourrait se dire qu'ils ont tenu tête à Rouen... mais alors là aussi, faut voir de quel Rouen on parle ! C'est la première fois que je vois un Rouen aussi mou, je crois même que malgré la défaite de Grenoble, Rouen était encore plus mou... en tout cas, malgré la faiblesse du jeu chez nous, le match était largement prenable même en jouant comme ça ! Je comprends les inquiétudes des rouennais si c'est toujours comme ça... car je leur ai trouvé beaucoup de défauts en commun avec nous.
Bref, pas de quoi s'enorgueillir de cette défaite qu'on imaginait plus lourde car là, c'est plutôt le niveau global de la Magnus qui m'a inquiété hier soir. Etant donné que je ne vois pas beaucoup de matchs, j'espère qu'hier c'était un jour sans pour tout le monde, mais à la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que ce que je dis est globalement juste, corrigez moi si je me trompe !
Je disais avant ce match ( dont quelques supporters rouennais disaient que Chaix n'avait pas envie de le gagner pour des raisons financières) qu'il ne faudrait surtout pas tirer de conclusions rassurantes en cas de victoire .
Les Dragons n'ont pas été bons , lents , lourds et peu inspirés (volontairement ou non ) et on n'a mème pas su en profiter.
Je rejoins ton inquiétude quant au niveau de la Magnus : il est globalement plus homogène (pour preuve les 4 pts qui séparent le 3ème du 11 ème) mais à part Angers peut-ètre , qui est un peu au-dessus du lot , aucune équipe ne propose un jeu digne du Rouen ou du Grenoble des années passées.
Sur le vu du match d'hier , je me demande d'ailleurs quel role les Dragons vont jouer en Conti Cup .
Quant aux BDL , comme je n'arrète pas de le répéter depuis un an et demi , malgré le leurre des play off de la saison dernière , ils sont trés loin du niveau de leurs devancièrs.
Les étrangers ont de la peine à justifier leur statut , les joueurs français cadres sont soit vieillissant (Amar) soit trés moyens , et les jeunes n'ont pas dans leurs rangs de futurs internationaux , mème si l'activité des Dusseau , Bedin , Joffre , Perret , hier soir , a été rafraichissante et séduisante .
En plus nos dirigeants incompétents se sont vu trop beaux aprés la fin de la saison dernière et nos 5 victoires de suite de cette saison : il ont fait une confiance totale à un Dufour incapable d'instaurer le moindre système de jeu et de tirer les conclusions de ses victoires et de ses défaites et leur dernière grosse erreur a été le non-remplacement de Rouleau avant le 15 novembre , ce qui n'aurait pas été un luxe quand on voit un Amar au four et au moulin pour compenser les faiblesses de ses équipiers.