romain38400 Wouah c’est rare mais je suis à des années lumières de cette analyse !
Ok il y avait globalement plus d’envie que sur la série précédente, en revanche niveau intensité ça n’a rien à voir avec le début de série contre Briançon. Il y a eu bien moins de contact, de finition dans les charges et de vitesse de patinage. Oui c’est plus propre, ça joue plus au hockey, mais il y a encore beaucoup d’erreurs de faites, de relances et sorties de zone pourries (cf premier but), de passes qui n’arrivent pas, etc.
Sur le 1er tiers on se fait bouffer dans la construction du jeu, laissant les ducs à plusieurs reprises dans notre zone pendant de longues séquences, et même s’ils n’ont pas eu énormément d’occasions, tous les tirs étaient dangereux, avec un décalage ou déviés, mais Pinta a globalement tenu la baraque malgré un but encaissé.
Sur le deuxième tiers on reprend le jeu à notre compte, et l’avantage au score, mais on marque 2 buts sur 2 échappées, on est loin du jeu offensif bien huilé
Sur le T3 les angevins ne voient pas le jour, semblant déjà fatigués, et malgré ça et 40 tirs à la cage on ne marque pas un but avant la cage vide, il y a quand même du boulot.
Quant à la ligne Treille - Dair - Koudri, dire qu’elle fait un gros match c’est franchement sympa, surtout pour les 2 derniers. Ok le T3 est mieux, même plutôt bon par rapport à ce qu’on a vu d’eux depuis Noël, mais pendant 40 minutes Axel et Aurélien ont erré sur la glace en regardant patiner les angevins, pas une occasion, pas une charge appuyée, rien du tout… C’est la ligne qui a le moins apporté dans ce match, j’ai largement préféré l’impact des jeunes
Bref oui dans le jeu il y a eu du mieux, oui on mérite cette victoire, mais non au niveau de l’intensité ce n’est pas encore ça, non Angers n’a pas été à la hauteur non plus (surtout à partir du T2), oui on peut être contents de ces améliorations après la bouillie de hockey que l’on s’est habitués à voir depuis Noël. Mais non on n’est pas du tout sur le niveau de jeu, d’implication et d’intensité qu’on pourrait attendre d’un match 1 en demi-finale de playoffs entre 2 équipes de très haut de tableau se livrant habituellement une guerre de tranchées à chaque match depuis 2 ou 3 ans…