speedy Merci, c'est super d'avoir fait la mise à jour ! Quelques points peut-être ameliorables : L'actualité ressemble désormais à une pub et a perdu son image d'illustration, c'est dommage. Peut-être la remettre en bas de page ou au moins avec l'aperçu plus complet comme avant ? J'ai perdu mon badge de Benjamin, c'est très grave 😂 (j'apprécie que les critères soient désormais visibles !) Les badges ont été remplacés par un simple numéro et c'est malheureux : déjà moins compréhensible pour quelqu'un qui arrive, ensuite moins visible et moins satisfaisant. Je me souviens de ma joie quand mon badge est passé de vert à rouge, aujourd'hui je ne remarquerais même pas un changement de niveau parce que le chiffre est si petit ! Je n'ai personnellement pas d'auto-actualisation des sujets en temps réel, juste un gros bandeau jaune qui me dit d'actualiser, ce qui est plus agaçant qu'autre chose Voilà ! Merci en tout cas pour cette mise à jour, le thème contrasté et le réglage de la taille des lettres sont top !
sylv38 speedy Alors j'ai dû faire des choix car ce que j'utilisais auparavant n'était plus disponible, donc j'ai du composer avec des nouvelles extensions pour les détourner à mon usage. l'actualité j'ai voulu l'intégrer proprement pour la version mobile, elle était absolument invisible en bas, et je ne voulais pas non plus la voir en haut... ne reste que le fil de discussions, d'où cette présentation pour s'intégrer proprement. L'idée c'est surtout de renvoyer vers le site officiel pour montrer qu'une mise à jour à eu lieu sur celui-ci. Mon usage à moi c'est : j'utilise pas les réseaux sociaux, je passe pas mon temps sur le site off... donc là au moins je rate pas les actus. pour les badges, oui les critères ont changé, globalement tous les critères suivent une courbe de progression similaire, et le rang est un mix des trois critères (c'est donc plus dur en effet !). J'ai dû migrer sur une nouvelle extension là aussi, avec ses avantages et inconvénients. Je ne suis pas complètement satisfait non plus, c'est effectivement surtout la couleur qui me manque, mais à ce stade, je n'ai pas trouvé de solution pour le faire malheureusement, d'où l'idée du chiffre, pour compenser faute de mieux. Mais je suis d'accord avec toi. l'auto actualisation chez moi fonctionne dans les fils de discussions, je vois les gens quand ils tapent et les messages s'ajoutent tout seul. Par contre la page principale avec la liste des discussions reste inchangée (les items ne vont pas se déplacer tout seul, ce serait perturbant !) J'en ai profité pour modifier un peu le thème pour mettre les messages dans des bulles, je trouve qu'on distingue mieux les messages de chacun ainsi.
speedy sylv38 Merci pour ta réponse ! Dans ce cas effectivement tout se justifie et je n'ai plus de commentaire 😁 pour l'auto actualisation c'est peut-être parce que je suis sur Firefox mobile et pas sur un ordi. (Évidemment pour le niveau 2 vs. niveau 3 c'était purement une blague, mais maintenant je sais qu'il faut que je lise moins et que je publie plus pour rejoindre la cour des grands haha)
sylv38 speedy Ah alors en fait je viens de voir que sur ma page d'accueil ça a mis à jour la liste (ce que je trouve perturbant d'ailleurs puisque ça a changé l'ordre) alors que tout à l'heure j'ai eu le bandeau jaune. Pas encore compris pourquoi l'un et pas l'autre et en fonction de quoi (bon après je n'y pourrai pas grand chose !)
sylv38 speedy J'ai réussi à faire un petit hack pour la couleur ! Je sais pas si ça tiendra pour les futurs mises à jour car à chaque fois faudra que je patch, mais ça le fait !
speedy sylv38 moi j'ai le bandeau jaune dans les fils et rien du tout sur la page d'accueil, je testerai plus tard sur ordi ! sylv38 trop cool merci !!
etien38 Top toutes les nouveautés ! Sur mobile ça rend bien en tout cas. Et petite suggestion concernant les badges, faire aussi une section de badges liée aux pronostics ? (C'est pas que j'aime la chèvre chez MPP...)
sylv38 etien38 Pourquoi pas, je verrai si c'est possible de développer quelque chose pour faire ça automatiquement quand j'aurai du temps !
chatmaou Moi, je trouve ça tout pourri, pas beau. Non, mais trop de compliments, ce n'est pas bon, après tu vas penser que tu es le meilleur. 🤣 Merci pour ton taf, tu gères ccomme toujours 😉
Panda38 chatmaou Je profites, mais ce serait chouette un "mdr" a cote de "j'aime", pour remercier la personne qui nous a bien fait marrer par son message, comme ici 🙂
marti2 Au risque de fâcher Chatmaou 😉, j'aime bien cette nouvelle version, bravo Sylvain 🤗 !!! D'accord avec la proposition de Panda ci-dessus 😄 !!!
chatmaou marti2 moi aussi, regarde toi tu est classé espoir, moi junior, on a pris un sacré coup de jeunes 🤪🤣🤣
goldarrows En tout cas, ces migrations et petits changements doivent te consommer un temps non négligeable qui nous permet de vivre notre passion sur ce forum. encore merci !!!!!
speedy (J'ai bien le "personne n'est en train d'écrire" maintenant, y compris sur téléphone ! Merci !)
Pierjé Dans une autre vie je gérais un forum, je connais les galères et l'aspect chronophage de cette tâche, merci à toi Sylvain et courage !