Hello tout le monde !
Petite news pour avertir que le forum a migré sur une nouvelle version majeure. Alors vous allez me dire "ah bon ? pourtant je ne vois pas la différence !" : et ça tombe bien, puisque le gros du travail a surtout été de ne pas voir la différence en migrant les fonctionnalités 😅
L'évolution est surtout technique. Donc les nouveautés (si si il y en a une ou deux) sont discrètes !
Au menu quand même :
- en test (selon la charge du serveur) : l'affichage en temps réel si quelqu'un écrit un message et la mise à jour des messages en temps réel. Tant qu'il n'y a pas de discussion enflammée, on voit pas trop si ça marche, et moi même je sais pas si ça marche ! Si c'est trop gourmand on laissera tomber : wait & see
- nouveau système de récompenses : en fonction de votre activité (participation/popularité/ancienneté) vous gagnerez des badges pour montrer au monde que vous êtes une bonne personne. Bon ok en réalité ça prouve rien du tout, ça fait juste joli ça sert à rien 😅 vous êtes noté de 1 à 9 selon un mix savant de ces 3 critères à côté de votre pseudo, bien évidemment j'ai fait en sorte d'être à 9, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'ai pas pu être tout seul à cause de romain et patdeloup 😉 quel manque de respect !
- les likes sont désormais listés en bas d'un post
- la dernière actualité du site off est intégrée dans la liste des discussions histoire de ne pas rater un seul message du service comm préféré !
- des thèmes "contrastés" sont dispos depuis les paramètres de votre profil permettant d'accentuer... le contraste (à ce sujet, j'ai pas testé à fond les 4 thèmes, donc j'espère que tout s'affiche comme il faut, si vous voyez des trucs pas cohérents sur un thème, n'hésitez pas à me le remonter)
- ça va un petit peu plus vite (surtout quand on scrolle), mais ça n'est pas flagrant au niveau du chargement initial sur les sujets très très gros comme celui de Rouen qui met toujours 4s à s'ouvrir.
Voilà voilà, en espérant que tout le reste fonctionne toujours correctement !