Loic38 Binner n'a pas été exemplaire non plus. Sa seconde pénalité, qui coûte un but à son équipe est ridicule aussi. Il va mettre une charge pour rien a l'attaquant d'Angers, qui avait juste touché Pinta, dans une action tout à fait ordinaire 🙄.
Si on parle du moment ou l'Angevien est sur Pinta et fait semblant de se relever alors qu'il ceinture Pinta, et du Grenoblois qui le pousse pour le dégager et constate qu'il s'accroche a Pinta comme une sangsue … et fini par sortir la boite a gifle, on est loin d'une action ordinaire. D'ailleurs, l'Angevin a de la chance que ce soit Binner et pas Pierro !
La pena de Puntus est pas mal aussi … (il me semble au T3) : l'Angevin s'accroche a lui, ceinturage en regle, Puntus tente de se degager 1 fois, 2 fois, 3 fois, lui colle des baignes … l'angevin fait "ouin ouin, il me tape !" et hop 2 minutes pour les BDL.
Anger est provocateur de toutes les situations qui génères les bagarres. Les arbitres ne sifflent pas, je veux bien que ce soit complique pour arbitrer ce genre de match, mais passé la première bagarre il aurait surement fallut remettre tout le monde dans le droit chemin et siffler les provocations, les charge un peu appuyer, et rappeler a ce petit monde que le sujet c'est le hockey. Plus facile a dire qu'a faire, mais pourtant expérience montre bien que c'est le seul chemin vers l’apaisement.
J'ai horreur de ces match ou la violence prend le dessus sur le jeu, (et pourtant, j'aime que l'on se montre ferme face a l'anti jeu et a la provocation), comme j'ai horreur qu'on vienne (Anger) re-écrire l'histoire pour passer pour des Anges.
Je trouve la com de NOTRE club bien plus raisonnable et apaisante, la ou Anger met de l'huile sur le feu.
Le pire dans tout ca, c'est que sur les quelques phases de vrais jeu, Anger avait de quoi faire un gros match, Grenoble aussi. Ça pouvait clairement se jouer sportivement plutôt que dans la provoc nuisible. Et la ca aurait suremernt pu basculer d'un cote comme de l'autre …