Pour ma part, je trouve le communiqué du club intéressant.
Contrairement à beaucoup, je trouve que nos joueurs sont allés beaucoup trop loin. J'ai trouvé l'attitude de Crinon détestable.
C'est dommage, car depuis plusieurs mois son attitude avait changé. Il avait même été capitaine. Je pense que sa coïncide avec l'arrivée de Per Hanberg.
Là il est clairement retombé dans ses travers. Coups inutiles (avant la bagarre générale), provocations. Le pire, son attitude devant le banc d'Angers avant de retourner aux vestiaires.
Je suis d'accord qu'il est utile quand il défend ses équipiers, mais là c'est clairement trop. J'espère qu'il sera bien réprimandé en interne et bien sanctionné par la fédération.
Évidemment, le comportement du gardien d'Angers est tout aussi pathétique. Son attitude à sa sortie une honte. Pour un gardien, c'est encore pire, poste où la lucidité est reine. A des moments je regardais Pinta, quel contraste ! Imperturbable, un vrai monsieur. C'est ça qu'on attend de vrai champion.
Binner n'a pas été exemplaire non plus. Sa seconde pénalité, qui coûte un but à son équipe est ridicule aussi. Il va mettre une charge pour rien a l'attaquant d'Angers, qui avait juste touché Pinta, dans une action tout à fait ordinaire 🙄.
Cela dit, entre les coupures pour bagarre, il y a eu un peu de hockey.
Je ne suis pas non plus d'accord avec les commentaires qui disaient qu'on se faisait marcher dessus les 2 premiers tiers. J'ai trouvé le jeu plutôt équilibré, la difficulté étant surtout d'être très souvent en infériorité numérique.
Le 3e tiers très bien, une fois débarrasser des 2 fouteurs de m. cités plus haut, on pu jouer, et même très bien jouer.
J'ai bien aimé l'attitude de tous les joueurs qui ont su ne pas confondre agressivité et combativité nécessaires, et violence contre productive (Weigel, Boivin, Leclerc…).
Toujours super content de la ligne mené par Guillaume.