ari En Magnus, pour « bagarre », 10 matchs est la sanction maximum. On a déjà vu malheureusement en début de saison que le fait que la faute soit sur le gardien n’influe pas sur la sanction. On sait aussi que la CIRJ Magnus ne met plus, a de très rares exceptions près (je ne crois pas que ce soit arriver depuis le début de saison dernière), de sanctions avec sursis.
Pour ma part, au vu du passif de Crinon, de la multiplicité des adversaires et de la provocation en sortant de la glace, mais aussi du fait que ce n’est pas lui l’instigateur de la bagarre, et enfin de la mansuétude générale de la CIRJ, je pense qu’on sera dans la fourchette haute mais pas au maximum de la sanction. Je miserais donc sur 5 à 8 matchs fermes, ce qui le ferait dans tous les cas manquer le prochain match contre Angers (ce qui est peut-être une bonne chose).
Pour O’Connor, je pense aussi qu’il prendra moins, mais tout de même je serais étonné qu’il ne soit pas suspendu 2 ou 3 matchs, étant lui aussi connu, à l’origine de la bagarre et ayant aussi continué à provoquer après la bagarre.
Bien sûr ceci n’engage que moi, et on ne serait pas à une surprise près de la part de la CIRJ Magnus qui se prononcera aujourd’hui