Pour gagner des titres il faut des guerriers.
Et ce soir l’équipe a répondu présent comme il fallait avec une victoire en champion!
Même si le coach avait insisté sur le fait de ne pas répondre aux provocations Angevines, il avait aussi insisté sur le fait d’être des combattants.
Pour le reste on prend deux buts très similaires en power play et deux contres très bien joués. Mais à partir du moment où nos BDL ont mis en place leur jeu avec des belles sorties de zone défensives et des petites passes rapides, Angers n’a plus existé. Même pas besoin finalement d’attendre que leur 2e gardien sorte pour marquer le 6e but. Sinon que dire à part qu’Oconnor a encore pété un cable (bon cette fois il ne frappe pas un arbitre il y a du progrès) et que Crinon l’a remis à sa place d’un magnifique direct du droit.
Mention spécial à Guillaume Leclerc qui nous régale cette saison.
On revient à 3 points d’Angers et 6 points de Rouen. La machine BDL est lancée. Attention ça va faire mal.