okman38 qui confirme l'article de HH
Ah bah je suis allé voir, et c'est sans appel : ça me rappelle pourquoi j'ai arrêté de les lire depuis si longtemps.
"Les deux joueurs se touchent" c'te blague 🙃 ==> c'est toi l'chat ! Y'en a surtout 1 qui touche l'autre 🤣
"Morin ne semble pas vouloir faire mal au gardien en première intention" ils ont de l'humour, il voulait lui faire un câlin ! Pardon !
"mais il ne s’arrête pas" ah bon ? c'est ballot. On dirait un petit oubli innocent ...
voilà c'est fini pour l'action, parlons du vrais et seul sujet de l'événement selon HH! la bagarre !
[S.Treille et Crinon] "invectiver le bordelais" ohhh les vilains Grenoblois !
"C’est exactement le genre de comportement que l’on ne veut pas voir sur une patinoire" --> celle-là je l'adore
On pourrait croire qu'ils parlent de la charge sur le gardien, mais non, que nenni ! ils parlent de l'altercation entre Crinon et Kindl
(Kindl, qui d'ailleurs est représenté comme un ange : "qui vient défendre son coéquipier" … redites moi : quand on aide un coupable, on est complice ?)
"Crinon sera sans doute sanctionné par la commission de discipline" Voilà on y est: la demande explicite de HH.
Ils auraient du aller au bout de leur délire "Crinon sera sans doute, lui aussi, sanctionné par la commission de discipline" Sous-entendu avec "S.Treille l'invectiveur" et "Pinta le simulateur", (on y arrive dans les lignes suivantes)
Et, la cerise sur la gâteau :
"On peut penser que si les médecins grenoblois avaient eu le moindre doute …" Pinta qui simule ! le vilain ! Mais que font les arbitres ils auraient du lui mettre 2 minutes voyons ! Et hypothèse : --> On peut penser que Pinta ne voulait pas sortir de peur des conséquences sur le match, et après discutions, a la pause, avec les médecins, les coachs, les joueurs, ils décident de l'arrêter et de le préserver de tout risque vu qu'il y a un potentiel risque de commotion que Pinta n'avait pas clairement explicite sur la glace<-- ? j'sais pas moi, quitte a "penser", pensons autrement !
Je ne suis pas journaliste, je peux me permettre de partager ma pensée, mais là on est sur du journalisme qui nous explique comment "penser", et, surtout, c'est l'essentiel, en toute impartialité, bien sûr.
N'allez pas lire ce torch..., vous allez perdre votre temps, je vous ai fait l'essentiel du résumé 😉
Morin effleure Pinta,
Pinta joue la comédie
les vilains Crinon et Treille veulent casser la tête de Morin
Kindl, chevaleresque, le sauve en prenant les baffes à sa place
le président est un menteur quand il parle de commotion
Maintenant on attend la sanction, qui se doit exemplaire, sur … Crinon!
-> Çà aurait pu être écris par Josh 😃
Toute ressemblance avec un article réelle serait totalement fortuite, oui oui …
Autant je comprends que l'on veuille relativiser des faits, mais a un moment, ça devient de l'imaginaire. On ne veut pas voir ce genre de charge sur une patinoire, quelque soit l’équipe. Comme on ne veut pas voir de lancé de cage sur un arbitre. etc etc Et les 3 bourre-pifs qui se sont échangés, ne sont que des conséquences et sont secondaires.