🥅 Winter Game ! (J29 à J36)
Le coup de sifflet retentit, et la patinoire s’anime !
@ofoucher (1ᵉʳ, +0) démarre fort dans son rôle de leader : mur humain devant le but, personne ne passe, il repousse tous les tirs. Un vrai rouennais pur jus : il joue avec le coeur. Mais ça ne peut pas durer, ici c'est Grenoble, il va falloir monter en régime !
Moi (2ᵉ, +0), je patine toujours derrière, essayant de trouver une ouverture. Je charge @fredobru (6ᵉ, -2) sur l’aile gauche qui laisse filer le palet. Petit sourire malicieux du côté de mon banc.
@Yenko (4ᵉ, -1) se fait bloquer sur le côté par @Go-habs-go (5ᵉ, +1) et @goldarrows (3ᵉ, +2) en profite pour sprinter entre les deux.
@fredio38 (7ᵉ, +0), fidèle à son calme, reste en défense centrale, récupère la palet que @Loic38 (38ᵉ, -10) a encore raté et relance vers la zone offensive. Il est comme un capitaine tranquille, pas de stress.
@whytea (12ᵉ, +8) surprend tout le monde : un slalom époustouflant entre @dadou38 (34ᵉ, +4) et @Bdlmaniac (35ᵉ, +5), un tir précis… et bim ! Il dépasse plusieurs joueurs comme si c’était des plots d’entraînement. Les spectateurs sont debout.
@lolovelo (14ᵉ, -4) se fait charger derrière la ligne bleue par @chatmaou (27ᵉ, +6), qui en profite pour subtiliser le palet et progresser : petite humiliation sur la glace, mais efficace.
@lucie.cry (20ᵉ, +1) entre dans la zone offensive, reçoit un rebond parfait, et marque un tir discret mais efficace. Le public applaudit sa précision chirurgicale.
@Loupi38 (23ᵉ, +7) esquive deux charges et se maintient devant @ma76 (25ᵉ, +9) dans un mouvement élégant. Les deux se croisent au centre de la glace : @ma76 tente de le récupérer mais @Loupi38 s’échappe avec le palet, démontrant une forme incroyable ce mois-ci.
@Faust (29ᵉ, -12) et @Chelardinho (35ᵉ, -12) se cherchent, se provoquent, puis ça dégénère : les gants tombent, les poings partent, la patinoire se transforme en ring. Après une longue baston sans vainqueur, les arbitres débarquent, bras levés : pénalité majeure pour les deux et expulsion immédiate. Direction les vestiaires sous les huées, laissant leur classement plonger sévèrement.
Dans le chaos laissé derrière eux, @NeMeZ (30ᵉ, +7) flaire la bonne affaire, récupère le palet et file plein gaz en zone offensive pour profiter du boulevard laissé libre.
@Loic38 (38ᵉ, -10) perd son équilibre sur un palet mal contrôlé, permettant à @Dombdl55 (39ᵉ, +2) de le rattraper facilement sur l’aile.
Enfin, @Pachouche (42ᵉ, +1) récupère un rebond dans la zone neutre et glisse jusqu’au but adverse pour un tir net, ajoutant +1 position et montrant que même en bas de classement on peut briller sur une action isolée.
Quant aux autres joueurs, restés stables et invisibles sur la glace cette fois-ci, on les imagine en mode patinage d’entretien : pas de chute, pas de spectaculaire, juste la régularité tranquille de ceux qui savent garder les pieds… et les points (et les poings), au chaud, prêts pour la prochaine action.
Tout le monde rentre au vestiaire après un match haletant, digne des meilleurs play-offs !