C'est un dossier compliqué. Pour moi la principale faute revient à la fédération Française de hockey. Crinon est un défenseur qui se bat depuis toujours. Contre Angers, nous étions sur place, malheureusement pas un beau match et spectacle. Si depuis depuis longtemps, l'arbitrage était à la hauteur, nous en serions pas là, ça commence déjà là les embrouilles. Pour revenir à Pierre Crinon, est-ce que la fédération Française n'aurait pas dû être plus ferme avant ? La fédé a sanctionné à chaque fois Crinon. Elle ne s'est pas opposé à sa sélection en équipe nationale. Tout paraît avoir fait dans les règles. Pour moi, il y a acharnement sur Crinon qui dépasse largement les limites de l'abus de pouvoir. Quand vous avez un joueur de NHL qui joue dans un championnat qui autorise les bagarres qui sont bien pires que celles de Crinon, je trouve ça lamentable. Faute d'ailleurs aux médias qui ne parlent jamais de hockey et qu'ils en parlent et font voir des images, ce sont des bagarres. Les bagarres il y en a dans tous les championnats. Ces dernières années, pour ceux qui avaient été au match de la finale de D2 entre Vaujany et Meudon, j'avais trouvé des gestes de Joueurs de Meudon bien plus rugeux que les bagarres classiques et non sanctionnées.
Sylv'38 a bien résumé les choses dans son commentaire.
Pourquoi lors des JO les bagarres ne sont pas admises? Si les règles sont changées pour chaque compétition ce n'est pas possible ? Ou la fédération Internationale de hockey les interdits définitivement ? Soit non . Et puis dans une bagarre il faut être 2 mais surtout il serait temps de remettre au niveau l'arbitrage dont les compétences sont trop en-dessous. Je suis sidéré de voir que de 3 arbitres, ils sont 4 . Au final c'est pire, alors qu' ils ont la vidéo comme appuye. C'est tout un système qui est à revoir…. sauf Crinon paye la note. Il faut savoir que Crinon est suivi par le préparateur mental du club chaque semaine avant les matchs. Dernière chose, lors du dernier match à Angers pourquoi les arbitres n'ont jamais sanctionné Gaborit qui n'a pas arrêté de provoquer Crinon même si on me dira que s'était dans les règles.
Je pense que Crinon devrait arrêter sa carrière de hockeyeur et faire de la MMA, tous les coups sont permis