Toinax C'est exactement ça il n'y a pas d'esprit d'arbitrage à partir du moment où la var est demandée, là tu appliques le règlement à la lettre sous peine de contestation. D'ailleurs en effet le but a été accordé initialement "dans cet esprit". Mais clairement ça engendre de la frustration comme juger des buts du patin…. Cette fois en notre faveur, comme quoi ça finit par s'équilibrer sur la durée. Bien vu en tout cas du côté du banc grenoblois qui a joué sa carte et s'assure ainsi la victoire.
Après j'ai pas trouvé le match bourrin, voire même au contraire, j'ai trouvé les deux équipes assez disciplinées et justement j'ai trouvé ça bien plus agréable que les rossignols d'antan qui pètent toutes les finales. L'arbitrage n'a pas dû être si laxiste que ça, vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de contestations, coups de p…, ou autres chamailleries. C'est resté fluide.
C'est pas passé loin pour Angers, dommage pour le suspense. Mais Grenoble revient à sa tradition défensive : beaucoup de rigueur. Parfois on pense à tort qu'une équipe est dominée quand elle défend… mais quand on termine deux fois en blanchissage c'est une domination défensive. Le tout en étant assez propre, sans panique. La plupart des attaques angevines ont été déjouées rapidement. En contrepartie les attaques étaient moins construites et un aspect un peu ping pong. Et Pinta… the wall quoi ! Si on gagne cette finale je pense que cette fois il aura mis tout le monde d'accord.