Bigdams38
De façon générale, je fais partie de ceux qui pensent que les années précédentes on sifflait beaucoup trop, et je préfère l’arbitrage de cette année globalement, même s’il y a encore un curseur à régler sur les gestes vraiment dangereux qui ont trop souvent été ignorés cette année. Un juste milieu me semble envisageable.
Dans la situation présente, je te rejoins que refuser le but ne va pas dans le sens du jeu, et je te rejoins que son annulation a frustré le fan de hockey que je suis. D’ailleurs c’est à mon avis aussi ce que pensaient les arbitres puisqu’ils ont d’abord accordé le but sans le moindre doute.
Mais Hanberg demandant le coach challenge, les arbitres sont contraints de vérifier à la vidéo et d’admettre que Pintaric est gêné dans ses mouvements à cause de la poussette de Vallier. Il est même possible qu’en voyant la vidéo ils maintiennent leur avis subjectifs d’arbitres et amateurs de hockey, mais ils ne peuvent objectivement pas dire qu’il n’y a rien et sont obligés de respecter le règlement et d’annuler le but car il y a une obstruction sur le gardien. Le fait que le coach challenge soit demandé les oblige à considérer les images de la manière la plus stricte et indépendamment du reste du match.