Mouais, ça fait un petit moment qu’on attendait une baisse de régime voire une défaite, comme elle ne venait pas on s’est mis à espérer que ça passe toujours, comme ces matchs tout de même relativement nombreux sur décembre où on s’en est sortis sans jouer à fond tout le match mais en misant sur une bonne gestion des débuts de matchs et une accélération fatale dans le troisième tiers après avoir bien fatigué l’adversaire.
Aujourd’hui, c’est Chamonix qui a bien géré le début de match, et c’est nous qui avons semblé épuisés en fin de match, meme si on a senti tout de même cet esprit qui nous anime cette année de ne rien lâcher, mais on n’y arrivait tout simplement pas. Défaite 100% méritée, bravo à Chamonix pour son match très sérieux et appliqué.
Après, à choisir, je pense qu’on a perdu le match le moins important de la période, et peut-être jusqu’à la fin de saison. On a toujours 10 points d’avance, on va à Bercy, à Cardiff, Chamonix n’est pas un concurrent direct sur lequel nous aurions besoin et envie de prendre un ascendant psychologique, ni un club de bas de tableau contre qui ça ferait tâche de perdre… je préfère avoir perdu celui là que celui de mardi dernier ou que l’un des matchs de la semaine prochaine. Espérons que cette erreur de parcours va aussi permettre à toute l’équipe de bien garder les pieds sur terre et les patins sur la glace