Concernant le niveau des suisses, oui le haut de la SL est bon, supérieur à l'ensemble de la Magnus. Néanmoins, des équipes comme Rouen, Grenoble et Angers devraient pouvoir rivaliser face à ces équipes. Rivaliser ça veut dire quoi ? Ca veut dire ne pas se terminer sur des scores de babyfoot et avoir la possibilité de gagner. Enfin ça c'est surtout pour la Chaux de Fonds, Sierre est déjà un peu plus accessible. Si le top 3 Magnus (pas le reste évidemment) jouait en SL, je pense qu'il est raisonnable de penser qu'il pourrait jouer sur le milieu de tableau (enfin si le club est à son plein potentiel !), voire être un challenger sur le haut dans le cas de Rouen. Faut pas oublier que c'est typiquement le genre d'équipes qu'on croise en CC, donc si on prétend pouvoir gagner la CC, c'est qu'il faut pouvoir aller jouer ces équipes là en espérant pouvoir gagner.
Attention, j'ai pas dit que c'était le genre d'équipe qu'on DOIT gagner, c'est le genre d'équipe qu'on PEUT gagner. Un peu comme dire que Grenoble peut battre Rouen.
En ce qui concerne les matchs amicaux… bon là y'a quand même pas grand chose à dire, il manque du monde chez nous, pas de quoi tirer une conclusion quelconque. Avec l'équipe qui semble avoir été présentée hier, le "peut" gagner se transforme rapidement en "on va limiter les dégâts" pour peu que les suisses soient eux au complet. Difficile de bien se préparer dans ces conditions, mais c'est dommage pour la préparation en vue de la CC de pas mieux savoir ce qu'on vaut et sur quoi faut bosser.