J'avoue poster de moins en moins car entre les donneurs de leçon ("moi, je suis le hockey depuis x années, donc j'ai raison…"), les gens qui prennent la mouche et se vexent des que l'on ose remettre en doute ce qu'ils disent et les discussions stériles à base de " moi, j'ai la plus grosse", et des propos souvent trop agressifs ("Il est nul, il faut le dégager…"), j'ai perdu l'envie de poster.
J'ai commencé à lire le forum quand j'ai commencé à suivre les BDL à mon arrivée dans la région en 2009 car j'avais envie de parfaire mes connaissances sur ce sport pour lequel nous nous sommes passionnés avec ma femme. J'y ai appris des tas de chose grâce à des forumeurs qui expliquaient les choses et partagaient leurs connaissances et leur expertise…. Je ne les vois plus… J'ai suivi la migration du forum lorsque Sylv38 a récupéré ce que le club avait jeté. Ça fait vieux con, mais à l'époque, on avait même des supporters d'autres clubs qui venaient poster et parler de leurs équipes respectives et les discussions étaient sympa même si souvent assez chambreuses (je parle d'Alveio d'Amiens entre autre)…
Mais, c'est le drame de notre époque, plus grand monde n'est capable de débattre sans se sentir agressé et obligé de se défendre… Exprimer une opinion ne signifie pas vouloir l'imposer aux autres… On a le droit de ne pas être d'accord sans pour autant se prendre la tête et s'invectiver! On a même le droit de ne pas être d'accord et de rester pote tout de même!
Je fais souvent du prosélytisme pour Le hockey en expliquant que l'on peut aller voir un match en famille sans rien risquer et sans devoir expliquer les agissements de certains excités. C'est de moins en moins vrai à l'image du forum où je ne pas proposer à mes enfants de lire des échanges qui pourraient accroître leur connaissance et leur passion du hockey en général et des BDL en particulier. Lors du match contre Marseille, un mec s'est carrément plaint que mon fils faisait trop de bruit en criant pour supporter ses idoles…. J'ai préféré moi entendre une petite supportice des Spartiates qui n'a pas arrêté de chanter pendant tout le match en agitant son drapeau ! J'ai même été la féliciter pour sa conviction et son amour pour son équipe. C'est ce que j'aimerais voir dans une patinoire et également sur un forum comme celui-ci.
Pour finalement répondre à ta question Sylv38, je pense que le bannir le fera revenir sous un autre pseudo mais que ses propos sont trop souvent en boucle (et désobligeants pour rester courtois) et qu'il y a eu trop de rappel pour ne pas sévir.