Per Hanberg (Head Coach)
Edo Terglav (Assistant Coach)
Matija Pintaric (G°1)
Jakub Stepanek (G°2)
Kyle Hardy (LD) – Jordon Southorn (LD)
Samuel Régis (LD) – Jarod Hilderman (RD)
Pierre Crinon/ Alexis Binner (LD) – Charles Schmitt (RD)
*
Christophe Boivin (LW) – Nicolas Deschamps (C/LW) - François Beauchemin (C/W) ou Boivin - Beauchemin - Leclerc
Guillaume Leclerc (C/W) – Matias Bachelet (C) – Damien Fleury (RW) ou Farnier - Deschamps - Fleury
Sacha Treille (LW) – Adel Koudri (C/RW) – Aurélien Dair (F)
Loic Farnier (LW) - Théo Gueurif (C/LW) – Valentin Grossetete (F) ou Gueurif - Bachelet - Grossetete
*
Restent : Terglav, Stepanek, Hardy, Schmitt, Crinon, Treille, Fleury, Bachelet, Koudri, Deschamps, Grossetete, A.Dair, Farnier (13)
Départs : Garnier, Lamarche, Rouhiainen, Pivtsakin, Onno, Racine, Lavoie, Latal, Quattrone, F.Dair, Aubin, Munoz, Lyubimov (13)
Arrivées : Hanberg, Pintaric, Régis, Fertin, Binner, Southorn, Hilderman, Leclerc, Gueurif, Beauchemin, Boivin, Nogaretto (12)
Garnier --> Stepanek --> Pintaric
Rouhiainen --> Southorn
Lamarche --> Hilderman
Racine --> Régis
Pivtsakin --> Binner
Onno --> Fertin
Lavoie --> Beauchemin
Aubin --> Boivin
Latal --> Leclerc
F.Dair --> Gueurif
Quattrone --> Grossetete
Munoz --> Nogaretto
Après une saison décevante malgré un titre, Grenoble repart sur une nouvelle dynamique, avec un nouveau coach, une autre philosophie de jeu et un gros changement dans l'effectif.
Pintaric arrive en tant que numéro 1, gardien performant en magnus depuis plusieurs saisons, en espérant qu'il ne soit pas gêner par les blessures, mais Grenoble a le luxe d'avoir un gardien d'expérience derrière avec Stepanek, qui est sur la pente descendante depuis 2 saisons mais qui reste un gardien de bon niveau mais avec un gros salaire en charge ... des jeunes viendront faire le nombre sur la feuille de match, laissant un gardien étranger en tribune.
Une défense bien remanier, avec l'arrivée de Binner, profil défensif et avec un solide gabarit, on en avait bien besoin ! le coach le connais bien, et pas sûr qu'il fasse venir un joueur qui n'aura pas le niveau pour ce championnat !
Southorn est la plus belle recrue en défense, avec une grosse expérience, un solide gabarit, passant par des championnats bien meilleur que la France (AHL, ECHL, DEL, KHL, Slovaquie etc), ayant performer partout où il est passé, c'est une recrue de qualité qui jouera les premiers rôles.
Hilderman sort de 3 belles saisons en ECHL, avec quelques matchs en AHL, un droitier dont le club avait bien besoin, et la aussi du gros gabarit, il aura un rôle défensif mais pourra mettre ses talents de passeur et shooteur de la bleue sur power play ou lors des présences en zone d'attaque !
Fertin ajoute de la profondeur après une très bonne saison en D1, et déjà pas mal de match en magnus.
Attaque made in Rouen, notamment sur la première ligne qui peut être 100 % canadienne et ex rouennais, nul doute que ça sera des joueurs performant et dangereux ! Boivin a des qualités de buteur incroyable, un franc-tireur de qualité, avec un Beauchemin qui a était un gros pointeur lors de son passage en France et des excellentes stats en 2e division Suisse.
Retour de Leclerc, international français, petit gabarit mais gros travailleur et excellent pointeur, il est aussi polyvalent et sera très utile a l'équipe.
Bachelet aura la chance de se faire valoir après une très bonne première saison complète en magnus, a lui de la saisir !
Gueurif est une recrue de luxe pour la 4e ligne, encore jeune, il a beaucoup de talent, a lui de gagner sa place pour avoir du temps de jeu.
Farnier a fait une 2e partie de saison de qualité, et il devra se battre pour être sur les premiers blocs.
Entre buteur (Fleury, Boivin, Treille), travailleur (Leclerc, Farnier, Dair), jeune talent (Bachelet, Gueurif, Koudri, Nogaretto, Grossetete), expérience (Fleury, Treille, Deschamps etc), passeur (Deschamps, Beauchemin etc), l'attaque est très homogène, avec du choix de ligne, sans oublier Lyubimov qui ne sera pas la mais qui pourra revenir si ça se concrétise plus tard ! Sinon un attaquant arrivera pour cet hiver si besoin.
L'équipe est bâtit pour gagner des titres, mais la concurrence sera rude avec d'autres clubs, la conti cup doit être un objectif après la déception de la saison dernière.
On espère une grosse saison des BDL 