Toinax on aura normalement l’arbitrage fin avril sur les plans b puisque Ciotti refuse à raison le plan A
J’ai essayé de trouver sans succès les tuyaux ou serait le palais des sports à 80 m€ à la Merropole
Je n’ai trouvé que le commentaire de Laurent Belley qui parle du lobbying du sénateur Savin .. qui a très peu d’influence à la métropole
Le rapport d’activité de la métropole précise les équipements relevant de sa compétence : «
Équipements
La Métropole exerce la compétence « Construction, aménagement, entretien et fonc- tionnement d'équipements culturels socioculturels, socio-éducatifs et sportifs d'intérêt métropolitain » et à travers celle-ci gère le Stade des Alpes, la patinoire Polesud, la Base nautique située au Pont d’Oxford à Grenoble ainsi que le vélodrome intercommunal localisé à Eybens. Par ailleurs, la Métropole dispose dans son patrimoine privé des golfs de Bresson et de Seyssins, du centre de ligue régional de tennis à Seyssins, du centre d’hébergement du football et du centre de formation du rugby, équipements dont elle ne gère pas le contenu mais simplement les enjeux fonciers et patrimoniaux qui y sont attachés. »
Côté Ville de Grenoble, toujours en charge du Palais des sports, cet équipement était un sujet de campagne; la réhabilitation à 50-60 M€ ayant été refusée par la municipalité d’Eric Piolle, et non citée dans le programme de Laurence Ruffin. Le projet « Carignon » prévoyant la réhabilitation par le moyen d’un partenariat public privé (comme jadis pour la gestion de l’eau !)
Donc je pense que le tuyau de Laurent Belley à la métropole est un peu long pour déboucher sur de matchs de hockey en 2030 !