lzh
Et si tu veux que j'argumente sur le "bas de plafond" je peux pointer des incohérences dans la majorité des réactions du public de pole sud et dont tu sembles faire parti.
Car en effet Piolle s'est fait siffler deux fois sur les trois dernières finales (je ne parle que de ce que j'ai pu assister), les deux fois où Grenoble perd d'ailleurs. Quand Grenoble a gagné personne n'a rien dit.
Sauf que Piolle et sa majorité municipale font partie de la majorité métropolitaine qui gère l'équipement Pole Sud et que :
- Cet équipement est rénové, dont le groupe froid, et fait l'objet d'un entretien plutôt régulier et minutieux. Ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des équipements sportifs munipaux ou métropolitains.
- Piolle s'est déplacé aux trois dernieres finales à Bercy, rien ne l'y oblige. D'autant plus quand il sait qu'il va se faire huer si Grenoble perd, vu qu'il l'a déjà expérimenté. Et pourtant il revient.
- Quand les BDL veulent rajouter un panneau LED la Métro ne freine pas et même si le club prend en charge la grande majorité, elle abonde quand même au pot.
- La métro met a dispo ses agents (deux zamboni la ou dans d'autres patinoires de LM il n'y en a qu'une qui tourne les soirs de matchs).
etc etc. Bref pas mal d'indicateurs qui permettent quand même de démontrer que la Métro et la Ville de Grenoble soutiennent clairement la patinoire et le club des BDL. Et pourtant on pourrait facilement leur reprocher politiquement en interne de le faire vu le cout écologique de ce sport (tant pour la prod de glace que pour les déplacement réguliers induits par les matchs de SR et playoffs). Donc oui je trouve ton/vos commentaires un peu bas de plafond de taper "a priori" et sans prendre du recul sur ce qu'il se passe et de réduire des politiques écolos à des "djembe man".