Dur de pronostiquer cette année décidément, le trio de tête ayant des défaites pour le moins surprenantes. Le trou d'air de novembre habituel à Grenoble s'est généralisé 😉
Au delà de ça le classement de la magnus prend pourtant petit à petit les allures de ce qu'on pronostiquait au démarrage, avec Briançon et Anglet qui ferment bien la marche, Amiens et Bordeaux qui se ressaisissent. Il n'y a finalement plus que 3 équipes qui ne correspondent pas à ce qu'on imaginait :
l'étonnant Marseille : bien au dessus de ce que je pensais pour ma part, sans doute grâce au brillant gardien slovaque Ciliak. Mais Marseille a des matchs en avance, donc peut être que ça va redescendre un peu. On les voit bien quand même atterrir à la 7e ou 8e place (ce qui sera excellent pour un promu).
le décevant Gap : un peu en dessous avec défense et goal aux fraises et pas de perspectives d'améliorations
les courageux chamoniards confirment : un peu au dessus qu'attendu, le coach finlandais et Aubrun dans les cages font apparemment la différence !
Bon après c'est sûr que Cergy semble à sa place, mais avec des points de pénalité… mais j'ai l'impression qu'ils vont bien rester dans le ventre mou quand même à la 7e ou 8e (je les vois au niveau de Marseille).