Il ne reste plus qu'une journée à pronostiquer pour la saison régulière avant les playoffs !
@Go-habs-go est le leader à ce stade mais collé au talon par @goldarrows
On remarque depuis quelques journées que le classement bouge peu, mais attention aux faux pas, tout est encore possible !
Surtout que……………
Je vous ai préparé une surprise cette année, qui risque peut être de rebrasser les cartes !
Certains diront, ben ouais, il est pas premier cette année, alors il va nous ajouter une magouille pour espérer retrouver sa place. ET VOUS AUREZ RAISON ! 🤣
Et oui, je constate pour la première fois à quel point ça peut être frustrant cette fin de saison, alors que le classement se fige pendant que les premiers restent pénards devant !
Alors bon, déjà, les playoffs c'est plus dur à pronostiquer, donc normalement, ça refait bouger le classement, mais comme il n'y a pas tant de matchs, ça ne bouge sans doute pas assez….
DU COUP CETTE ANNÉE les playoffs vont être remis au centre des horloges, LES POINTS VONT CHANGER DE VALEUR !!!!!
Oui oui, vous avez bien lu, vous qui pataugez à la 20e place. chaque tour, beaucoup plus de points seront distribués ! Et vue que pour les playoffs, les accidents arrivent vite… Ca peut jouer, en bien comme en mal ! En tous cas ça devrait creuser et chaque erreur va se payer CASH !!!
J'envisageais donc de distribuer :
- chaque point x2 pour les quarts (10 points par match, 4 pour bon score, 2 pour bon écart)
- chaque point x3 pour les demies (15 points par match, 6 pour bon score, 3 pour bon écart)
- chaque point x4 pour la finale (20 points par match, 8 pour bon score, 4 pour bon écart)
Voilà qui va peut être faire trembler nos têtes d'affiche qui en profiteront soit pour se détacher encore plus…. soit pour sombrer ! Faudra-t-il être prudent ou audacieux ?!
Notez que je n'ai pas testé le système de comptage des points pour ces situations, donc si le premier jour vous voyez des scores qui foirent, ne paniquez pas, tous vos pronos sont bien au chaud, un petit recalcul et ce sera corrigé. Et si jamais ça ne marchait pas du tout, on reviendra au système classique !