- J'ai quand même un doute entre les chiffres annonce et le remplissage réel de la patinoire. Peut-être a tord … surement …
J'ai fait pas mal de matchs la saison dernière, et je me suis plusieurs fois dit que ca n'avait pas l'air bien plein. et l'affichage a 3800, par exemple, me paraissait un peu élevé. cette saison je ne saurais pas trop dire 😉
il y a quelques années, dans ce genre de situation je me disais que des abonnées était compté même si absents (puisque place vendu a l'année, mais pas présent. La je ne sais pas trop quoi en penser, avec la carte on ne prend pas sa place …
- Autre point aussi, ou je suis perplexe : la carte de fidélité, je ne suis toujours pas convaincu par la mécanique, et je continue a penser qu'a moyen/long terme ce ne sera pas efficace ou rentable pour le club.
Lorsque la saison est belles: abonnement ou carte sont globalement équivalant - même a l'avantage du détenteur de la carte, (si il ne peut pas aller a un match, il ne paye pas - alors que avant il donnait son abonnement, sa place étant déjà payé - et d'ailleurs ca pouvait permettre de faire découvrir le hockey … perte de pub, certes faible, pour le club).
Si la saison est moribonde: … ca finira au désavantage de la billetterie, place pas vendu tout simplement ... Ce model fonctionne dans l'hypothèse d'un entrain constant pour les matchs.
(ca rejoins d'ailleurs l'analyze de Sylv avec un budget grenoblois trop seul en tête,, et une saison sans intérêt sportif car trop déséquilibré a 1 club)
Un autre point qui m 'interpelle avec cette carte, mais qui doit surement être bien géré chez nous, puisque reconduite : Je pensais, peut-être a tord, que l'enveloppe monétaires des abonnés, en début de saison, était importante pour faire des investissements. Par exemple une commande de merchandising, du recrutement, un investissement sur la patinoire, etc etc
Avec un abonnement, la place est payé par avance sur toute la saison, avec la carte, c'est du goute a goute et sans certitude …
- Pour les autres sujet, je vous rejoins complètement ! Franchement la patinoire est super bien géré, chapeau au président et a la Team ! Des prix promotionnels qui font découvrir le hockey, qui crée des matchs finalement a faible enjeu mais avec une ambiance de feu, des soirées pompiers, sport grenoblois, etc etc. Sur la soirée ca rapporte surement moins, mais a plus long terme c'est très bon.
le merchandising aussi est vraiment bien, les produits sont varié, beaux (globalement pour tous les gouts), font office d'un beau souvenir, ou de beaux cadeaux, etc etc
De belles affiches sur les tram, une belle couverture, un show impressionnant en début de match (quand les joueurs rouennais ne rentre pas sur la glace avant la fin … 😉 ). Les Têtes de loups sont absolument incroyables … etc etc