sylv38
Tout a fait d'accord ! C'est le point 3 de Okman, le plus important en fait : Avoir plus de supporter qui dépensent moins sur l’année, mais au final qui dépensent plus a chaque match. Et c'est la qu'est la clé pour que le model fonctionne financièrement pour le club !
Et donc le correct ajustement des prix match par match pour avoir du monde mais pas forcement les même.
Ce qui, du coup, reste a l’avantage DES supporter en general, mais au désavantage DU supporter qui souhaitait voir tous les matchs, cela devient inaccessible (trop cher) - et cela bloquera car a un moment ces supporters devienent de plus en plus nombreux, et ils abandonnent les petites affichent et ne vont que aux grosses affichent qui sont a guichet ferme. et la on revient au point 2 … des super promo, des match ultra brade …
Et on ne parle pas de l'impact sur les chants et l'ambiance, que l'on constate deja.
Je n'ai pas les chiffres, il me semble qu'en moyenne sur les derniers abo c'etait en gros 500e la saison sans PO, donc pour 44 match. 11.36e pas match ?
je ne serais pas étonné que la moyenne par match soit autour de 20 a 25e avec la carte, soit entre environ 900 et 1100e les 44 matchs … plus les 60e … belle augmentation 😉
Et tant que ce système est en place, plus les supporter choisirons leur matchs et délaisseront les petits matchs, ce qui devrait continuer a s'amplifier, plus il faudra augmenter le prix global pour garder un revenus de billetterie constant, puisque les matchs a guichet ferme couvrent les "réductions" ultra promotionnelles …
PS: point auquel je n'avais pas pense jusqu'ici : cela devrait donc, pour le moment, orienter vers un publique plus élargie, ce qui est bon pour la visibilité des partenaires